j'aide mon enfant précoce

Le résumé de la quatrième de couverture :

Précis, pratique et outillé, ce guide commence par définir la notion de précocité, souvent galvaudée. Il s'intéresse ensuite à la question centrale de l'enfant précoce à l'école : quelles sont ses difficultés ? à qui faire appel ? que peut-on mettre en place ? Enfin, il donne des pistes pour aider le développement de son enfant en facilitant ses relations sociales, en renforçant son estime de soi et en l'aidant à mieux gérer son stress. Des exercices nombreux, un répertoire d'associations et un questionnaire de dépistage de harcèlement rendent cet ouvrage opérationnel.

 

Voici un ouvrage qui permettra d'identifier clairement la précocité chez son enfant, écrit simplement, très accessible et offrant de vraies clés aux parents. Car avoir un enfant 'différent', tant qu'il n'est pas précisément identifié et  'mesuré' comme précoce, ce n'est pas forcément évident. Ce livre est accessible, et les solutions qu'il propose sont pertinentes et utiles. Comme il l'indique bien, ce n'est pas seul que l'on peut faire face à la précocité de son enfant, mais c'est en s'entourant, en lisant, en trouvant de bons spécialistes pour accompagner chaque apprentissage. J'ai apprécié les nombreux exercices qu'il présente, facilement reproductibles à la maison, ainsi que les nombreux témoignages qui donnent vraiment de belles pistes de réflexion.

Je ne saurais que trop conseiller cette lecture également à tous les professionnels de l'enfance, maîtres et maîtresses d'école, animateurs... car il offre une vision globale des critères qui ne sont pas toujours tous réunis, mais qui permettent de commencer à identifier un diagnostic chez l'enfant précoce, pour aiguiller les parents. Il permet vraiment une bonne compréhension des enfants précoces, pour les accompagner de la manière la plus adéquate dans leur quotidien. Un bel ouvrage, à découvrir et à approfondir avec toutes les adresses et idées qu'il propose.

 

184 pages / 10 euros

Merci aux Editions Eyrolles pour l'envoi de cet ouvrage !