Les loulous ont beaucoup d'imagination, et ils aiment faire de belles choses avec leurs petites mains, souvent avec l'aide de leur papa. Bricoler des morceaux de bois, coller, taper sur des clous... Ce sont de vrais petits bricoleurs. Grâce à cette nouveauté des Editions L'Inédite, ça va cartonner, de Marie Gervais, ils ont de quoi s'occuper pour réaliser de jolies créations tout en carton. Ce livre est bien fait, il présente 30 créations à faire facilement soi-même en suivant les explications. Les loulous sont sous le charme, et notre garage est maintenant bien chargé en gros cartons pour donner naissance à toutes leurs envies...

ça va cartonner marie gervais

De superbes photos illustrent cet ouvrage, qui est de belle qualité. Chaque page donne envie de réaliser à la maison la création présentée. Il y en a pour tout le monde, et les 'thématiques' proposées sont pertinentes et bien pensées. Trois thèmes partagent l'ensemble : jouer, fêter et décorer. Après il suffit de puiser les idées que les loulous veulent faire, et c'est parti. Les explications sont claires, des patrons sont même inclus pour certains modèles, pas de risque d'erreur.

ça va cartonner marie gervais 1 ça va cartonner marie gervais 2

ça va cartonner marie gervais 3 ça va cartonner marie gervais 4

J'ai apprécié les explications claires et simples pour chacune des idées à réaliser en carton. Pas à pas, il est ainsi possible de donner vie à de belles choses et les loulous sont ravis de leurs réalisations. La plupart sont ludiques à construire, puis sont le socle de nouveaux jeux. J'aime beaucoup cette idée de faire soi-même pour jouer. Et les loulous aussi. Il faut un peu de place ensuite pour stocker les réalisations, mais quand on aime... On trouve toujours une petite place. Un chouette livre à découvrir et à faire découvrir !

 

96 pages / 16,90 euros

Merci aux Editions L'Inédite pour l'envoi de cet ouvrage !