le manuscrit inachevé franck thilliez

Le résumé de la quatrième de couverture :

Aux alentours de Grenoble, une voiture finit sa trajectoire dans un ravin après une course-poursuite avec la douane. Dans le coffre, le corps d’une femme. À la station-service où a été vu le conducteur pour la dernière fois, la vidéosurveillance est claire : l’homme n'est pas le propriétaire du véhicule.
 
Léane Morgan et Enaël Miraure sont une seule et même personne. L’institutrice reconvertie en reine du thriller a toujours tenu sa vie privée secrète. Sa vie ? Un mariage dont il ne reste rien sauf un lieu, L’Inspirante, villa posée au bord des dunes de la Côte d’Opale, et le traumatisme de l'enlèvement de sa fille Sarah. L'agression soudaine de son mari va faire resurgir le pire des quatre dernières années écoulées.

Dans le vent, le sable et le brouillard, une question parmi d'autres se pose : vers qui, vers quoi se tourner, quand l'unique vérité est que tout vous devient étranger ?

 

 

Ce livre a été une belle lecture, tordue à souhait, avec des histoires dans l'histoire, du gore, des histoires de mémoire, de meurtres, de viols, des intrigues dans l'intrigue, du grand Franck Thilliez donc. Dès les premières pages, on sent que le rythme va etre dense et qu'il va être difficile de poser ce beau pavé de plus de 500 pages... Les personnages intriguent, on a envie de savoir qui manigance tous ces meurtres, qui est derrière le masque des méchants ? Je n'ai pas été déçue des rebondissements, qui jusqu'à la dernière page ne ménagent pas le lecteur, bien au contraire.

Ce thriller donne l'impression de passer à côté de l'intrigue, attise notre curiosité, et nous fait mener l'enquête. L'auteur nous emmène dans les différentes histoires, tissent les liens au fil de la lecture pour notre plus grand plaisir. J'ai passé un vrai bon moment avec Le manuscrit inachevé, et son rythme endiablé. Maintenant que je connais son dénouement, j'ai envie de le reprendre pour le reparcourir en toute connaissance de cause, pour retrouver si des indices permettaient de boucler la boucle... ou presque, je n'ai pour ma part pas résolu le fameux mystères des mots soulignés dans le livre... Une bonne raison supplémentaire pour relire une seconde fois cet ouvrage. Un vrai coup de coeur pour moi !

 

528 pages / 21,90 euros

Merci aux Editions Fleuve Noir pour l'envoi de cet ouvrage !