Chouette découverte pour moi que le tout nouveau label LJ et ses premières sorties à l'esprit comédie romantique, juste parfaites pour les beaux jours. Pleins feux ici sur Journal d'une fille débordée, de Suzy K. Quinn, ma première lecture de cette nouvelle ligne d'édition parfaite pour les femmes !

journal d'une fille débordée suzy k quinn

Le résumé de la quatrième de couverture :

Mon rêve : un bébé, une jolie maison, un jardin plein de jeux en bois, un petit carré potager. M’éclater à faire des gâteaux. Me marier en blanc… Ma vie en vrai : 10 kilos de plus qu’avant ma grossesse, une fois nue et après avoir fait pipi, une chambre (petite) chez mes parents, un ex-fiancé envolé avec ma meilleure amie ! Mais comme disait ma grand-mère : « Le but n’est pas de s’abriter des orages, mais d’apprendre à danser sous la pluie.» Un journal à la Bridget Jones comme on les adore ! L’héroïne nous plonge au jour le jour dans son petit univers à la fois revigorant et cabossé. De quoi sourire et rire, du 1er janvier au 31 décembre !

 

Gros coup de coeur pour ce livre à l'esprit Brigdet Jones : journal intime, personnages drôles et attachants, histoires d'amour, forcément ça nous parle. Et ce que j'apprécie encore plus, c'est que cet ouvrage est le tome 1, ce qui laisse présager une suite à venir, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. J'ai lu ce Journal en deux soirées, je suis addict au style et à la plume de Suzy K. Quin et aux aventures de Juliette, notre héroïne qui nous ouvre les pages de son journal intime. Chaque jour se passe avec son lot de surprises et de rebondissements, j'ai adoré le personnage de la maman de Jules, drôle et bien à part.

Et cette romance avec Alex, qui nous laisse en suspens jusqu'aux dernières pages du livre... J'aurais maintenant également presque envie de me mettre à la course à pied, malgré la difficulté des premiers entraînements. Ce livre plaira également aux gourmandes, il est beaucoup question de nourriture, grasse et sucrée de préférence. Un livre parfait pour les beaux jours, à découvrir tranquillement sur une chaise longue à l'ombre d'un grand parasol, les doigts de pieds en évantail ! Et vivement le tome 2...

 

286 pages / 12,90 euros

Merci au Label LJ pour l'envoi de cet ouvrage !