Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
13 juillet 2018

Nous avons découvert Ma relaxation du matin / du soir de Catherine Millepied-Flori et Kabuki (Editions Leduc.s Jeunesse)

A la maison, nous avons 2 petits loulous très dynamiques, qui ont besoin de temps en temps de moments calmes pour temporiser un peu. Avec le livre Ma relaxation du matin / du soir de Catherine Millepied-Flori illustré par Kabuki (Editions Leduc.s Jeunesse), nous avons un nouvel allié pour réaliser de parfaits moments de relaxation, le matin ou le soir. Mon petit loulou est particulièrement amateur de ce livre-cd. Le soir, régulièrement, il demande à ce que l'on écoute le cd avant d'aller se coucher, et réalise les mouvements d'accompagnement qui sont illustrés dans le livre. C'est assez simple pour lui qui a fait des petites séances de relaxation au périscolaire pendant ses dernières années de maternelle.

ma relaxation du matin du soir catherine millepied flori 1 ma relaxation du matin du soir catherine millepied flori

Ce livre se lit dans les deux sens, il suffit de le prendre d'un côté pour avoir accès aux exercices de relaxation du soir, et de l'autre pour découvrir ceux du matin. Le cd comporte également deux pistes, l'une pour le matin, l'autre pour le soir. L'ensemble est bien conçu, et mes loulous ont rapidement réussi à reproduire les différents mouvements. Ils permettent de se poser et de faire le vide, les paroles sont douces, pleines d'images, et le tout est apaisant. Je me prends au jeu avec eux et nous partageons ainsi de bons petits moments ensemble.

ma relaxation du matin du soir catherine millepied flori 2 ma relaxation du matin du soir catherine millepied flori 3

Voici donc pour moi une belle idée cadeau à offrir, ce livre-cd est parfait pour de jolis moments en famille. Les mouvements de relaxation à reproduire sont clairement détaillés en dessins, tout est bien expliqué, et le cd permet de se détendre pleinement en s'accordant un temps donné pour les exercices. Ce livre est un vrai coup de coeur pour mes petits loulous. A découvrir !

 

48 pages + 1 CD / 14,90 euros

Merci aux Editions Leduc.s Jeunesse pour l'envoi de ce livre-cd !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité