l'assassin de ma soeur flynn berry

Le résumé de la quatrième de couverture :

Comme chaque week-end, Nora prend le train pour retrouver sa soeur, qui vit seule dans une ancienne ferme près d'une petite ville cossue à une heure de Londres. A son arrivée, elle découvre une scène macabre : Rachel gît dans une mare de sang. Atomisée par la douleur, Nora est incapable de retourner à sa vie d'avant. Elle décide donc de rester pour mener sa propre enquête. Un événement traumatique ayant ébranlé sa confiance dans la police des années plus tôt, elle pense être la seule à pouvoir retrouver l'assassin de Rachel. Mais connaissait-elle vraiment sa soeur ? Rachel n'avait-elle pas décidé elle aussi de s'attaquer aux démons de leur jeunesse sacrifiée ?

 

Pas de surprise ici, dès le titre nous sommes prévenus du contenu de ce livre. Et je n'ai pas été déçue de l'histoire, de son cheminement et de ses rebondissements. Mais dans ce 'policier', il est également question des liens du sang, entre les deux soeurs Nora et Rachel, du poids du passé, et des secrets qui ne restent pas longtemps quand le pire arrive... Mais qui a donc tué Rachel dans des conditions horribles, et pour quelles raisons ? On sent que l'enquête va être longue et compliquée, vu le peu de preuves trouvées par les enquêteurs. Mais c'est sans compter sur la ténacité et la volonté de Nora, prête à braver tous les dangers et à ouvrir toutes les portes pour faire avancer les recherches.

Voici donc une lecture parfaite pour les premières fraîches soirées d'automne, à dévorer sous un plaid, les volets bien fermés pour ne pas avoir peur de se sentir observé(e). Et jusque dans les dernières pages, on se sent tenus en haleine pour savoir qui est le meurtrier et découvrir les raisons d'un tel acte. A découvrir !

 

272 pages / 20,90 euros

Merci aux Editions des Presses de la Cité pour l'envoi de ce roman !