La nuit, elle fascine toujours petits et grands. La nuit, tout est plus calme, mais tout ne s'arrête pas pour autant. Pendant que certains dorment, d'autres sont en pleine activité, et cette nouveauté des Editions Usborne est idéale pour faire comprendre tout cela aux enfants. Mon grand livre illustré La nuit a conquis mes loulous, et il est parfait pour les histoires du soir.

mon grand livre illustré la nuit usborne

mon grand livre illustré la nuit usborne 1 mon grand livre illustré la nuit usborne 2

mon grand livre illustré la nuit usborne 3 mon grand livre illustré la nuit usborne 4

Au fil des pages, tout est expliqué sur ce qu'il se passe la nuit. Dans nos maisons, dans les usines, dans la nature, dans le ciel, rien ne s'arrête. A chaque double page une thématique pour percer tous les mystères nocturnes, et donner envie aux loulous d'être curieux, d'observer ce qui les entoure encore plus. Le ciel étoilé, par exemple, voilà un sujet qui plaît beaucoup à mes loulous, et en été ils adorent retrouver les différentes constellations quand le ciel est bien dégagé. Les pages sur la nature ont également du succès à la maison, et donne envie d'aller se balader en pleine nuit pour observer les insectes et les animaux.

Nous avons particulièrement apprécié cette lecture, et souvent mon petit loulou le reprend pour regarder de plus près une page ou l'autre. Et il a très envie de voyager de nuit pour découvrir comment dormir dans un train ou un avion. Un ouvrage parfait pour les petits curieux et pour faire de beaux rêves remplis d'histoires.

 

32 pages / 12,95 euros

Merci aux Editions Usborne pour l'envoi de cet ouvrage !