Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
12 janvier 2019

J'ai lu Laisse tomber la neige de Cécile Chomin (Editions LJ)

laisser tomber la neige cécile chomin

Le résumé de la quatrième de couverture :

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourrah ! il y avait un habitat dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit… Un roman dont on a bien besoin pour attaque l’hiver à la vitamine C ! L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la de drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

 

Ce roman est parfaitement de saison, et son titre donne envie de le dévorer sous un plaid bien chaud avec un thé fumant. J'ai découvert ici une belle histoire, qui commence pourtant vraiment mal... Ce qui devait être le plus beau jour de la vie de Claire s'est transformé en son pire cauchemar : son fiancé ne s'est pas présenté le jour de leur mariage. Elle a donc tout plaqué dans la foulée pour aller se réfugier en pleine montagne, dans un petit gîte, sur les conseils de sa soeur. A l'arrivée, c'est le choc, la rencontre avec un autochtone froid au premier abord, mais qui nous réserve bien des surprises...

Car Claire, community manager, a plus d'un tour dans sa poche, et réussit à se faire recueillir par Hugo, notre ours mal léché, et ce contre toute attente. Et elle a même envie de l'aider, pour se changer les idées, à rouvrir le gîte de sa maman. Le hasard fait parfois bien les choses, et ces deux-là nous reservent de parfaites aventures livresques. J'ai apprécié cette lecture, observer les discussions au début très froides, puis au fil du temps plutôt chaudes entre nos deux protagonistes. Une lecture parfaite pour ce début d'année, qui change bien les idées, et fait du bien au coeur. Tellement de bien d'ailleurs, qu'on aurait envie d'une suite à cette belle histoire.

 

320 pages / 12,90 euros

Merci aux Editions LJ J'ai lu pour Elle pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité