Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
10 mars 2019

J'ai lu Charmant de David Safier (Editions Presses de la Cité)

charmant david safier

Le résumé de la quatrième de couverture :

Dessinatrice de BD peu reconnue, Nellie Oswald a encore une fois le cœur brisé. Pour oublier cet énième chagrin d’amour, elle se rend à un vernissage où elle dérobe un vieux carnet au papier merveilleux. Impossible de s’empêcher d’y croquer le portrait de son prince charmant… Quelle n’est pas sa surprise quand elle se retrouve nez à nez avec ce dernier, tout en chair et en muscles ! Commence alors une série d’aventures que Nellie n’aurait jamais imaginé pouvoir dessiner !
Pour aider son amoureux à retourner dans ses bulles, Nellie devra affronter un artiste fou, des mercenaires suédois ou encore un chihuahua, fuir la police et combattre des forces maléfiques avec à ses côtés une cohorte de personnages plus loufoques les uns que les autres. Mais c’est à la plus grande des aventures que la jeune femme ne s’était pas du tout préparée : l’Amour. Et le prince charmant n’est pas toujours celui qu’on croit…

 

Croire enfin au Prince Charmant, au vrai, quand on enchaîne déception amoureuse sur déception amoureuse, et vouloir le trouver, c'est ce qui arrive à Nellie Oswald, notre héroïne de ce roman Charmant, signé David Safier aux Editions des Presses de la Cité. Car Nellie a le coeur en miettes, et pour se remonter le moral, elle va à un vernissage d'un peintre en vogue, où elle vole un magnifique petit carnet, car elle en est sûre, ce carnet va lui permettre de faire de belles bandes dessinées pour devenir enfin reconnue. Et le premier dessin qu'elle décide de réaliser dans ce carnet, c'est un portrait de son Prince Charmant... Quand elle se réveille, surprise, le Prince Charmant a pris vie, car le carnet a des pouvoirs magiques, et donne naissance à ses dessins.

Une bonne partie de l'histoire mêle avec une certaine fantaisie les créations sorties de ce carnet magique avec la réalité, mais c'est sans compter que le propriétaire dudit carnet va vouloir le récupérer... Il arrive donc toute une série d'aventures, aussi drôles et amusantes les unes que les autres. Une chose est sûre, ce roman est léger, fait du bien au moral, et donne envie de trouver un petit carnet avec les mêmes super pouvoirs. On a tous en nous une part de rêve et d'envies ! Une lecture douce et agréable, à découvrir pour de bons moments garantis !

 

360 pages / 20 euros

Merci aux Editions des Presses de la Cité pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité