Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
12 mai 2019

Nous avons découvert Je me mets au dessin de Erin McManness (Editions l'Inédite)

A la maison, mon grand loulou dessine souvent. Il aime beaucoup donner naissance à de jolies choses avec ses crayons et ses feutres, et je dois avouer que du haut de ses 9 ans et demi, il se débrouille plutôt bien. Quand il a découvert Je me mets au dessin ! de Erin McManness (Editions l'Inédite), il a pris son temps pour lire chaque page et regarder toutes les explications pour réaliser de presque parfaites créations. Les pas à pas sont bien détaillés et certaines parties du livre sont même prévues pour s'exercer. Tout le matériel nécessaire est précisé, ainsi que les principales techniques de base. Cet ouvrage s'adresse à tous, enfants comme adultes, qui ont envie de dessiner. 

je me mets au dessin

Différentes thématiques se retrouvent au fil des pages, pour accéder en un clin d'oeil à nos envies du moment. Mon grand loulou a surtout travaillé la partie Villes et monuments pour le moment, mais il s'essaie également au lettrage pour réaliser de belles écritures. Pas évident, mais avec de l'entraînement et de la pratique, il va y arriver.

je me mets au dessin 1 je me mets au dessin 2

je me mets au dessin 3

je me mets au dessin 4

Ce livre est un très beau cadeau à faire aux amateurs de dessin ou à ceux qui ont envie de s'y mettre. Il est vraiment accessible, et permet de faire rapidement de jolies choses. Il faut de la pratique pour maîtriser son coup de crayon et réussir à faire des réalisations comme celles de l'auteure, mais avec du temps, tout est possible. Mon grand loulou reprend régulièrement cet ouvrage pour faire un petit dessin qu'il a plaisir à offrir autour de lui. Une belle idée cadeau !

 

130 pages / 19,90 euros

Merci aux Editions l'Inédite pour l'envoi de cet ouvrage !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité