Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
28 septembre 2019

Nous avons découvert le magazine Je lis déjà ! (Fleurus Presse)

Mes loulous adorent lire, et découvrir de nouvelles choses. Nous avons reçu trois exemplaires du magazine Je lis déjà ! des Editions Fleurus Presse, et ils sont tombés sous le charme. A presque 7 et bientôt 10 ans, ils sont pile dans la tranche d'âge recommandée par ce titre, et le contenu est vraiment bien adapté. Mon petit loulou a d'ailleurs choisi l'un de ces magazines pour son temps lecture en classe cette semaine...

Ils sont composés à chaque fois de la même façon, parfait pour leur offrir des repères. Sont ainsi à retrouver à chaque numéro un roman sur plusieurs pages, des histoires plus courtes, une bande dessinée, de l'actualité, des blagues, des petits jeux. Il y a du ludique, du sérieux avec des jeux autour de l'orthographe ou de la grammaire, des choses courtes ou plus longues à lire.

je lis deja ! fleurus presse

Les textes sont bien lisibles, et mon petit loulou prend son temps pour lire la partie roman. Là où mon grand loulou lui peut tout lire d'un trait. A chacun son rythme et son plaisir de la découverte selon son âge.

je lis deja ! fleurus presse 1 je lis deja ! fleurus presse 2

Les petites fiches mémo s'adressent aux plus jeunes, et permettent de revoir des notions vues en classe de manière différente, et en s'amusant avec des dessins et des éléments plus illustrés.

je lis deja ! fleurus presse 3

Les blagues sont le coup de coeur de mes loulous à chaque numéro. Ils apprécient les lire, les apprennent, puis nous les répètent. Sans se lasser, jamais. La construction de ce magazine est bien pensée et parfaitement rythmée. On peut aller piocher au fil des pages les parties que l'on veut, sans forcément lire l'ensemble du début à la fin.

je lis deja ! fleurus presse 4

Ce magazine a été une parfaite découverte à la maison, car il s'adresse à mes deux loulous. Mon petit loulou est tout fier d'avoir un magazine de grands qu'il peut lire et comprendre facilement du début à la fin. Une belle idée de cadeaux pour mes loulous serait un abonnement à ce titre, parfait pour les deux. Nous soufflerons l'idée au Père Noël...

 

5,50 euros le magazine

Merci aux Editions Fleurus Presse pour cet envoi  !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité