Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
4 juin 2020

J'ai lu La disparition d'Annie Thorne de C.J. Tudor (Editions J'ai Lu)

la disparition d annie thorne cj tudor

Le résumé de la quatrième de couverture :

« Une nuit, Annie a disparu de son lit. Il y a eu des recherches. Tout le monde imaginait le pire. Finalement, au bout de quarante-huit heures, ma petite sœur est revenue. Mais elle ne voulait pas – ou ne souhaitait pas – dire ce qui s’était passé.
Quelque chose lui est arrivé. Je ne peux pas expliquer quoi. Je sais juste que, quand elle est rentrée à la maison, elle n’était plus la même. Elle n’était plus ma Annie. Je ne voulais pas avouer aux autres et encore moins à moi-même que, parfois, j’avais peur d’elle.
Et puis, il y a deux mois, j’ai reçu un e-mail : Je sais ce qui est arrivé à votre sœur. Ça recommence… »

 

L'histoire est ici centrée autour de Joe Thorne, un enseignant légèrement alcoolique, couvert de dettes de jeux, qui revient vivre dans sa ville natale. Simple au premier abord, mais de nombreuses histoires dans l'histoire viennent s'imbriquer pour faire de ce roman un véritable thriller fantastique. Car Joe ne choisit pas n'importe quelle maison pour son retour aux sources, mais une maison où a eu lieu un drame bien particulier. Il va recroiser les 'fantômes' de son passé, et la vraie raison de son choix est de pouvoir tenter de comprendre ce qui est arrivé à sa propre soeur il y a des années de cela... Au fil des pages, on alterne ainsi les chapitres sur le présent et le passé, pour que tout se recoupe et tente de nous éclairer sur la disparition de sa petite soeur, Annie Thorne, et comprendre le rôle de cette fameuse mine.

Il faut bien s'accrocher à la lecture de ce roman pour comprendre le rôle de chacun au fil du temps, car il y a de nombreux personnages qui cachent parfois bien leur jeu. La part fantastique est également de mise, pour laisser un peu de mystère au lecteur. J'ai apprécié cette lecture qui nous tient en haleine et que l'on a du mal à poser tant que tout n'est pas terminé. A découvrir.

 

480 pages / 8,40 euros

Merci aux Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité