Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
23 février 2021

J'ai lu Loup, y es-tu ? de M. J. Arlidge (Editions Les Escales)

loup y es tu

Le résumé de la quatrième de couverture :

Quelque chose de mauvais hante les sentiers de New Forest. D’abord, ce sont des cadavres de chevaux sauvages retrouvés en morceaux. Puis ce sont des hommes et des femmes innocents dont les cris de désespoir résonnent encore. Mais personne ne les entend…
Traqués par une présence sans visage, les victimes sont transpercées de flèches et pendues aux chênes de la forêt. La détective Helen Grace doit faire face à un nouveau cauchemar. Pourquoi des campeurs sans défense sont-ils pris pour cible ? Que signifient leurs assassinats ? Est-ce un psychopathe ? La forêt demande-t-elle des sacrifices ?
Helen devra affronter les ténèbres les plus sombres pour résoudre son enquête la plus complexe et plus macabre à ce jour.

 

J'aime beaucoup les romans policiers de M. J. Arlidge, et notamment son personnage récurrent de Helen Grace, détective qui est au coeur des enquêtes des différents ouvrages de cet auteur. A chaque nouveau roman, une nouvelle intrigue, une nouvelle enquête et de l'addiction garantie. Car il est difficile de poser ce livre tant on suit avec brio les recherches et les avancées des enquêteurs pour élucider un meurtre atroce commis à proximité d'un camping. Les chapitres sont courts, rythmés, et le style nous tient en haleine pour nous rendre accro.

Chaque avancée est expliquée, détaillée, et on suit l'enquête avec les principaux protagonistes. D'un chapitre à l'autre, on se trouve tour à tour du côté des gentils ou des méchants, et l'ensemble est juste parfait pour le lecteur. Un juste équilibre de mystères, d'horreurs, de vie, de mort. Il faut retirer le fil qui lie les personnages, puiser dans leur passé pour comprendre, et trouver les réponses à toutes les questions. Frissons garantis, et pour les campeurs les prochaines nuits sous la tente ne seront pas sereines, c'est certain... Une petite pépite à découvrir et que tous les amateurs du style policier adoreront à coup sûr. A lire sans modération.

 

384 pages / 22,90 euros

Merci aux Editions Les Escales Noires pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité