déconfinez moi

Le résumé de la quatrième de couverture :

Et si le confinement était prétexte au rire, à la légèreté et au romantisme ?
En mars 2020, le confinement est officiellement décrété en France. Durant plusieurs mois, notre appartement, notre maison, nos quatre murs sont notre unique environnement. Nos plantes, nos animaux de compagnie et autres espèces étranges que sont nos enfants, maris, conjoints, parents, voisins ou encore colocs deviennent quant à eux nos seuls compagnons. Et si la période était l’occasion, outre les chamailleries et tracas divers, de se retrouver, se découvrir, s’aimer plus encore ?

Cécile Chomin, Georgia Caldera, Angéline Michel, Fanny Gayral, Lise Syven et Fanny André ont toutes imaginé une histoire rigolote. De la comédie romantique au feel good, chacune, dans son style, évoque le confinement avec humour.
Six nouvelles aussi gaies que touchantes : de l’épouse à la mère de famille en passant par la célibattante !

 

Voici un livre on ne peut plus d'actualité... Il y a un an tout pile, nous connaissions notre premier confinement. Un terme inconnu ou presque pour beaucoup , mais qui depuis est bien rentré dans nos vies. Depuis ce temps, nous vivons avec ce fameux virus, nous portons des masques, nous continuons à espérer un retour à une vie comme avant. Et nous lisons pour passer de bons moments, pour nous évader, pour sourire. Dans Déconfinez-moi !, six auteurs nous offrent de courtes histoires qui ont toutes en point commun ce fameux confinement, cette période de mars à mai 2020. Car dans chaque difficulté chacun peut trouver sa part de bonheur, de joie, de découvertes, d'amour, de partage.

Cet ouvrage fait ainsi parfaitement le lien entre dure réalité et instants de bonheur. Car ensemble, nous sommes plus forts. Chaque auteure traite ainsi le sujet à sa façon, avec brio, et chaque petite histoire nous fait découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux lieux, et de belles histoires. Merci pour cette belle lecture qui donne le sourire !

 

6.90 euros / 384 pages

Merci aux Editions J'ai Lu pour l'envoi de cet ouvrage !