Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
22 avril 2021

J'ai lu Factice de Hanna Anthony (Editions Kiwi)

factice hanna anthony

Le résumé de la quatrième de couverture :

Nina est une jeune femme de son temps. À 27 ans, smartphone greffé à la main, elle arpente les applications de rencontres pour trouver l’amour et publie des photos retouchées sur les réseaux sociaux pour polir son ego. Malgré son succès, elle souffre de son célibat et de son incapacité à pérenniser une relation amoureuse dans une société qui prône la consommation à outrance. Lorsque son amie de longue date lui annonce qu’elle s’apprête à se marier, Nina décide de redoubler d’efforts et de multiplier les rendez-vous afin de pouvoir assister à l’événement accompagnée, radieuse et amoureuse, et ainsi faire pâlir son ex-fiancé, également invité aux festivités avec sa sublime promise.

La mission s’avère plus compliquée que prévu quand sa nouvelle relation amoureuse dégénère, loin de l’idylle renvoyée par ses profils en ligne. Nina se retrouve alors piégée par les mensonges innocents qu’elle distille sur les réseaux sociaux, prisonnière des apparences. Le jour J, elle va devoir tout mettre en oeuvre pour s’extraire de la toile complexe dans laquelle elle s’est empêtrée.

 

Belle découverte de la plume de l'auteure, Hanna Anthony, et de son style vivant, tellement dans l'air du temps. J'ai dévoré ce roman en deux soirées, et j'ai passé en sa compagnie un bien agréable moment de lecture. Factice, comme de nombreuses relations qu'entretient Nina avec les beaux mâles rencontrés par le biais d'applications sur son téléphone, à coup de like et de match. Mais aussi comme l'image qu'elle renvoie sur les réseaux sociaux, où tout est beau et tout est parfait. Nina a connu une magnifique histoire d'amour, terminée dans la douleur, et depuis elle n'arrive pas à retrouver une moitié avec qui construire une relation sur le long terme. Elle fait des rencontres, de nombreuses rencontres, mais sans suites. Une de ses amies lui annonce qu'elle va bientôt se marier, Nina n'a donc qu'un seul objectif en tête : se rendre à ce mariage accompagnée.

Elle fait donc tout ce qui est en son possible pour que son compagnon du moment accepte de l'accompagner, mais pile dans ce même temps, leur relation se complique bien comme il faut... Il va donc falloir ruser pour que le mariage se passe sous les meilleurs auspices. Et autant dire qu'il va y avoir quelques rebondissements. J'ai lu ce roman un peu comme si une copine me racontait ses fresques amoureuses, l'écriture est plaisante à découvrir, et le sujet est intéressant et bien traité. Un ouvrage à lire, pour d'agréables heures de lecture.

 

228 pages / 18 euros

Merci aux Editions Kiwi pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité