Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
20 mai 2021

J'ai lu Elma de Eva Björg Ægisdóttir (Editions de la Martinière)

elma eva bjorg

Le résumé de la quatrième de couverture :

Elma ne pensait pas revenir un jour habiter sa ville natale. Akranes, ce petit bourg islandais à l'atmosphère oppressante, où les amitiés d'enfance portent les stigmates de terribles secrets...
Affectée au poste de police local, cette ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavík n'a pourtant pas le choix. Elle fuit une histoire d'amour qui l'a laissée en miettes. L'épaule de son nouveau collègue Sævar semble bien réconfortante.

Quand le cadavre d'une femme est retrouvé gisant au pied d'un phare...
Une femme qui avait quitté Akranes – comme Elma.
Une femme dont le passé murmure aux oreilles de toute la ville, ronge le cœur des habitants les moins soupçonnables...

 

Ambiance glaciale et suspens garanti. Belle découverte avec cette nouvelle plume islandaise, Eva Björg Ægisdóttir, pour ce premier roman qui réunit tous les ingrédients d'un policier parfaitement mené. L'intrigue nous entraîne entre passé et présent, dans une enquête menée par Elma, qui retourne vivre dans sa ville natale, après une rupture plus que difficile. Un cadavre est retrouvé au pied d'un phare, et notre enquêtrice va devoir fouiller le passé pour comprendre ce qui est arrivée, et pourquoi elle a été assassinée. Les personnages que l'on croise au fil des pages de ce roman réservent chacun à leur manière leurs lots de mystères...

J'apprécie vraiment le style des romans policiers de ce genre, où le passé côtoie le présent pour comprendre les choses, où les personnages sont tous liés d'une manière ou d'une autre, et où l'intrigue est rythmée et pleine de surprises. Le style est ici très plaisant à lire, les chapitres se suivent et nous entraînent à merveille dans l'histoire. Un parfait moment de lecture garanti, avec son lot de frissons et de rebondissements. A lire au coin du feu sous un plaid bien douillet.

 

400 pages / 21 euros

Merci aux Editions de la Martinière pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité