Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
26 juin 2021

J'ai lu Celle qui a encore dit fuck de Anne-Sophie Lesage, Fanny Lesage et Léna Piroux (Editions J'ai Lu)

celle qui a encore dit fuck

Le résumé de la quatrième de couverture :

« Moi, c’est Alice. Maman, working girl, épouse, sœur, copine, GO (grincheuse organisatrice), taxi, infirmière, mouchoir géant… Ma vie ressemble à celle d’une super woman, les strass, les paillettes et la reconnaissance en moins. Telle une funambule sur le fil de la vie, j’essaye de trouver l’équilibre entre mon boulot (aussi éprouvant qu’un épisode de Game of Thrones), mes filles, que j’aime plus que tout au monde (surtout le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi, quand elles sont à l’école), et mon couple, qui tente de rester soudé dans l’adversité (par exemple, un cri d’enfant à 3 heures du matin…). Tout cela sans perdre de vue l’essentiel : ne pas m’oublier complètement dans ce tourbillon de la vie et ne pas laisser ma to-do list avoir ma peau. »

 

Voici une lecture bien agréable, qui fait passer un vrai bon moment en sa compagnie. D'une part car esthétiquement, ce livre est joli avec toutes les illustrations qui viennent donner un vrai plus et une âme à ce livre. Des petits dessins drôles, de petites annotations, qui lui offrent un côté plus personnel, comme si nous avions vraiment en main le journal intime d'Alice. Et grâce à tous les conseils d'Alice, on relativise, on prend du recul, et on enregistre les méthodes pour ne pas se laisser happer par nos to-do list mentales... pour ne pas culpabiliser et pour vivre plus sereinement.

Gros coup de coeur donc, pour cet ouvrage qui se dévore comme un roman, mais avec des aspects méthodologie pour mieux vivre bien utiles et pensés. Un livre à conseiller à toutes les mamans, pour en premier lieu découvrir une belle lecture, mais également avoir quelques pistes pour souffler et lâcher la pression. Et que ça fait du bien. Un incontournable à avoir sur sa table de chevet !

 

256 pages / 7,10 euros

Merci aux Editions J'ai Lu pour l'envoi de cet ouvrage !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité