Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
24 décembre 2021

J'ai lu Une année douce-amère de Olivia Potts (Editions Les Escales)

une année douce amère olivia potts

Le résumé de la quatrième de couverture :

Olivia Potts, jeune et brillante avocate londonienne, vient de rencontrer Sam. Pour l'impressionner, elle décide de confectionner un gâteau. Mais alors qu'elle est en pleins préparatifs, elle apprend le décès de sa mère.

Désormais, la pâtisserie et cette disparition seront toujours liées pour Olivia. La cuisine devient son refuge. Elle fait alors un choix radical : elle abandonne le barreau et s'inscrit au diplôme de pâtisserie de la très réputée école du Cordon Bleu. S'ouvre un monde insoupçonné de chefs français dédaigneux et de sucre tiré.

Dans Une année douce-amère, Olivia Potts partage ses meilleures recettes, transmet son amour pour la cuisine et offre un témoignage poignant et lumineux sur le deuil et la vie malgré tout.

 

J'ai adoré cette lecture. Car l'histoire, d'abord, est addictive, et que le style est plaisant à lire. Olivia débute sa carrière d'avocate, et sa mère décède soudainement, lui laisssant un sentiment particulier d'amertume... Elle change alors de destinée, et va suivre des cours de pâtisserie dans une belle école. L'écriture est un bonheur à suivre au fil des pages, avec un sentiment de gourmandise persistant. Difficile de ne pas succomber à quelques carrés de chocolat quand notre héroïne nous conte avec délice la confection de gâteaux ou autres spécialités sucrées toutes plus gourmandes les unes que les autres...

Voici donc un roman parfait pour les fêtes, avec de nombreuses recettes à retrouver. J'ai eu l'impression d'être avec une copine qui se confie à moi, de percer quelques secrets de chefs lors de certains passages, et surtout de partager les confidences et les humeurs du moment d'Olivia. Gros coup de coeur donc, pour ce roman qu'il est impossible de lire sans avoir envie de déguster de jolis desserts !

 

352 pages / 22 euros

Merci aux Editions Les Escales pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité