Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
4 février 2022

J'ai lu Un loup quelque part de Amélie Cordonnier (Editions J'ai Lu)

un loup quelque part amélie cordonnier

Le résumé de la quatrième de couverture :

« Paupières closes coupées au canif, lèvres parfaitement dessinées, l’air imperturbable. Royal même. Au début, elle a cru qu’il lui plaisait, ce petit. Seulement voilà, cinq mois plus tard, elle a changé d’avis. Ça arrive à tout le monde, non ? Elle voudrait le rapporter à la maternité. »
Que fait cette tache, noire, dans le cou de son bébé ? On dirait qu’elle s’étend, pieds, mains, bras, visage. Mais pourquoi sa peau se met-elle à foncer ? Ce deuxième enfant ne ressemble pas du tout à celui qu’elle attendait. Aucun doute, il y a un loup quelque part.

 

Voici un roman où les liens du sang réservent bien des surprises, et où l'instinct maternel n'est pas tel qu'on l'attend... Notre héroïne, déjà maman d'une petite fille, vient d'avoir un petit garçon. En apparence, elle a tout pour être heureuse, jusqu'à ce qu'elle découvre une tache noire dans le cou de son petit, puis bien d'autres les jours suivants, ailleurs sur son petit corps. La tension monte alors à son comble. De quel maladie souffre ce tout petit ? Est-ce d'ailleurs une maladie ? Je ne dévoilerai pas plus de l'intrigue pour préserver le suspens à la lecture. Car cette maman n'assume pas de voir le regard des autres sur les changements qui apparaissent sur son garçon, elle le cache sous de nombreuses couches de vêtements, de maquillage. Elle ne s'assume pas elle-même, n'arrive pas à faire face. Et le pire est qu'elle ne partage pas ce mal-être et son ressenti, elle ne se confie à personne, mais jusqu'à quand va-t-elle tenir ?

Le style est prenant, on se demande bien où se trouvent les limites de chacun, et jusqu'où cette maman pourrait aller... On a peur parfois, on se questionne, on se demande ce que nous ferions si nous étions dans une telle situation. Je ne me suis donc pas ennuyée avec cet ouvrage, glaçant, mystérieux, sur un thème assez original, bien difficile à poser tant que la dernière page n'est pas tournée. 

 

320 pages / 7,90 euros

Merci aux Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité