l'immeuble de la rue cavendish caroline kant

Le résumé de la quatrième de couverture :

Que se passe-t-il au 5e étage de l'immeuble de la rue Cavendish ? Margaux, la nouvelle voisine, est à peine installée qu'elle se retrouve à enquêter sur le couple qui vit au-dessus d'elle. Et tant pis si tout le monde pense qu'elle devient complètement folle !

Après une douloureuse rupture, Margaux, la vingtaine, s'installe dans l'appartement que lui prête son oncle, rue Cavendish. Proche des Buttes-Chaumont, l'immeuble ne manque pas d'animation : entre la concierge désagréable qui exige qu'on l'appelle Mme Nathalie, le vieux fou du 2e et l'insupportable gamine du 4e, Margaux trouve à peine le temps de se vautrer devant ses films d'horreur préférés !
Heureusement, elle peut compter sur ses autres voisins : Victoire, Charlotte et Markus répondent toujours présents pour débriefer autour d'un verre. Surtout quand Margaux rencontre le beau gosse de l'immeuble en face ! Mais tout se complique quand des bruits inquiétants s'échappent de l'appartement au-dessus : Margaux décide alors de mener l'enquête, à ses risques et périls...

 

Dans certains immeubles, on ne s'ennuie pas... Surtout quand plusieurs des occupants semblent un peu étranges, et que d'autres sont un peu curieux avec des envies de mener l'enquête pour résoudre les mystères ambiants. C'est ce qu'il se passe dans l'immeuble de la rue Cavendish, théâtre des aventures rocambolesques de Margaux, Madame Nathalie, Victoire, Markus, Lou... dans ce premier tome Les Manigances de Margaux. J'ai passé un bien agréable moment de lectures à découvrir tout ce petit monde. Le style de ce roman est plaisant et rapidement addictif à lire, et il est parfait pour les premières après-midi sous le soleil du printemps.

Margaux a en effet bien du mal à passer à autre chose quand elle a une idée en tête... Et quand elle est persuadée que sa voisine a disparu, elle fait tout ce qu'elle peut pour élucider le mystère, quitte à se brûler un peu les ailes. Il est également ici question d'histoires d'amitié, d'histoires d'amour, de belles rencontres, et d'entraide. Coup de coeur garanti. 

 

304 pages / 15 euros

Merci aux Editions Les Escales pour l'envoi de cet ouvrage !