Notre grand loulou adore apprendre de nouvelles choses. Il sait compter, comme il le dit fièrement, jusqu'à 39, et en anglais jusqu'à 10. Il connait quelques petits mots d'anglais, et adore écouter des chansons dans cette langue également. 

Alors autant dire que ce livre de L'imagerie des bébés français anglais de Fleurus, il l'aime beaucoup... Car à chaque petit dessin est indiqué le nom en anglais. 

 

l'imagerie des bébés français anglais

 

l'imagerie des bébés français anglais1

 

Les couleurs par exemple, explique tout simplement comment on les prononce en français, et en anglais. Je pense que quand il saura lire, ce sera vraiment super comme livre !

l'imagerie des bébés français anglais2

 

Il y a une page Noël, que l'on commence déjà à regarder de très très près (en plus on commence- déjà- à recevoir les catalogues de jouets de Noël dans la boîte aux lettres). Alors savoir prononcer quelques mots en rapport avec Noël en anglais, c'est le top !

l'imagerie des bébés français anglais3

 

Une double page sur l'automne, un thème bien de saison... Idéal pour nos balades en forêt, pour se souvenir de comment on dit en anglais telle ou telle chose... ce livre se décline ainsi sous différentes thématiques, et propose le vocabulaire 'de base'. Un petit outil ludique et très enrichissant.

 

Cet Imagier des bébés français anglais est vraiment très bien fait. A la maison, nous connaissions déjà les Imagiers des bébés 'normaux', que notre petit loulou adorent. Mais celui-ci, c'est notre grand loulou qui se l'est approprié...

 


Merci aux Editions Fleurus pour l'envoi de ce livre !