Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
11 novembre 2014

J'ai lu Retour à Little Wing de Nickolas Butler #MRL14

Il y a quelques semaines, en me baladant sur le net, je suis tombée sur cet article. Et je me suis dit 'pourquoi pas moi ?'. Alors je me suis inscrite, en choisissant le livre Retour à Little Wing de Nickolas Butler. Car le résumé me donnait envie, tout simplement. 

retour à little wing2

Et quelques jours plus tard, un petit mail dans ma boîte mail, pour m'informer que j'allais bien recevoir ce livre. Youpi. 

Livre reçu il y a quelques jours, lu rapidement, car très agréable et facile à lire. 

Et le résumé que j'avais pu découvrir il y a quelques semaines m'avait bien mis l'eau à la bouche. Et correspondait bien à ce que j'ai trouvé au fil des pages de ce roman. 

Un roman comme l'histoire d'une bande de potes, de 4 potes qui ont grandi et passé toute leur enfance et leur adolescence ensemble. Dans une petite ville perdue du Midwest américain, au milieu des champs de maïs. 4 personnages qui ont bien grandi et qui ont aujourd'hui une vie et des métiers totalement différents, mais qui restent néanmoins unis et réunis quand ils se retrouvent, un beau jour, devenus adultes, dans leur petite ville de Little Wing. 

J'ai adoré la construction de ce roman, qui nous raconte des pans de son histoire sous l'oeil et le style de chacun des personnages. Au début de chaque chapitre, une lettre en majuscule. On comprend rapidement que cette lettre est l'initiale de celui ou de celle dont nous aurons une version d'une partie de leur histoire. 

retour à little wing

Un livre qui se lit donc très facilement, une bande de copains que nous aurions envie de connaître, car leurs liens sont (en apparence) indéfectibles. Un roman qui nous peint des paysages, des rues, des champs tellement bien qu'on les voit en les lisant. On ferme les yeux, et nous aussi on se retrouve dans les rues de Little Wing. 

Le style est bien réalisé, et comme je le disais plus haut, on sent une différence selon le personnage qui nous raconte le chapitre que nous sommes en train de lire. C'est agréable, et ça rythme vraiment bien le livre. Et moi les histoires de gens presque comme nous, j'aime bien ça, alors forcément, ce livre, je l'ai vraiment bien aimé. 

Un livre à lire, comme un sucre d'orge tout doux, et des relations fraternelles à découvrir au fil de ses pages. ça fait du bien, c'est la vie, tout simplement. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité