Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
1 octobre 2015

Jouer en découvrant, c'est possible

Mes 2 petits loulous sont de petits curieux. Ils aiment beaucoup les livres, et ils adorent quand ils peuvent jouer avec. Alors ces 2 nouveautés Fleurus de la collection Joue et découvre sont juste parfaits. Car ils sont sur des sujets que mes loulous apprécient : La savane et La ferme (donc avec forcément des animaux dedans), et qu'à l'intérieur de nombreuses parties se détachent pour pouvoir s'amuser et poursuivre un peu l'histoire. 

joue et découvre fleurus

Ils sont composés de pages cartonnées assez épaisses, et les parties qui se détachent sont bien solides également. Il a juste fallu que j'aide sur certaines pièces mes loulous à les détacher la première fois, après, ils gèrent très bien tout seuls. 

joue et découvre fleurus 1

joue et découvre fleurus 2

Dans le livre sur La savane, on apprend tout plein d'informations sur les animaux de la savane. L'histoire est donc agréable à raconter, car le livre est instructif en plus d'être joli et amusant.

joue et découvre fleurus 3

joue et découvre fleurus 4

Le livre sur la ferme est plus 'interactif', car il demande de montrer des animaux ou des choses sur les pages. Il y a également des petits textes explicatifs, mais la plupart sont destinés à faire agir. Un petit exercice que mes loulous (surtout mon petit loulou) aime beaucoup : pour montrer qu'il sait répondre. 

joue et découvre fleurus 5

Alors même en pyjama, au moment de l'histoire du soir, il faut jouer avec les pièces... Mon petit loulou ici en pleine action avec son tracteur, conduit par une fille en plus, comme il me dit. 

joue et découvre fleurus 7 joue et découvre fleurus 6

J'aime beaucoup ce type de livre, car ils sont un peu plus que des livres justement, tout en restant instructif. Et mes loulous ont complètement accroché eux aussi. Ce sont donc de belles idées cadeaux.

 

Merci aux Editions Fleurus pour l'envoi de ces 2 livres !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité