Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
4 octobre 2015

Nous avons lu Les pompiers Tonnerre de braise (tome 15) de Cazenove et Stédo

Le tome 15 de la célèbre série des Pompiers vient de sortir, signé Cazenove et Stédo. Nous l'avons reçu à la maison, et tout le monde adore. Mon grand loulou est encore un peu jeune pour comprendre toutes les blagues, mais moi en tout cas j'ai souri plus d'une fois à la lecture de toutes ces bulles. Et les Pompiers, c'est une vraie valeur sûre chez nous...

les pompiers tonnerre de braise 6

Cette bande dessinée est construite par une succession de planches à la page. On peut donc lire quelques pages de temps en temps, pas de souci de compréhension. Quand mon grand loulou voit une page qui lui plait, il me demande de lui lire. Pratique. Et même mon petit loulou aime regarder tous les beaux dessins. 

les pompiers tonnerre de braise 3

Il y a également des camions de pompiers, beaucoup, au fil des pages. Ce qui plait beaucoup à mon petit loulou... Forcément... (Il peut passer de longs moments à regarder tous ces beaux camions.)

les pompiers tonnerre de braise 5

Les Pompiers ont de l'humour, toujours, en toutes circonstances... Pas forcément pour le bonheur de leurs victimes pourtant. Mais c'est une BD, alors on a bien le droit de rigoler un peu et de relativiser, toujours... La vraie vie est assez dure comme ça.

les pompiers tonnerre de braise Z les pompiers tonnerre de braise

J'aime bien l'esprit et le style, très accessible, et bien tourné. Je suis sûre que quand mon grand loulou lira tout seul, il adorera ce genre de bande dessinée. Inspirée de la 'vraie' vie, et traitée avec humour et second degré. Parfait compromis pour se détendre et penser à autre chose. En tout cas, moi, j'aime bien.

  

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cette bande dessinée !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité