Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
22 novembre 2015

Simon le raton et Azuro le dragon bleu, nos nouvelles lectures

Deux nouveaux petits habitants viennent de rejoindre notre étagère de bibliothèque : Simon le raton et Azuro le dragon bleu, édités par France Loisirs. Mes 2 petits loulous ne savent pas encore lire, mais ils ont souvent l'un de ces deux livres dans les mains, ou alors ils m'en apportent souvent un pour une petite lecture. Quand on aime, on ne compte pas...

azuro simon le raton 1 azuro simon le raton 2

azuro simon le raton 6 azuro simon le raton 5

azuro simon le raton 4 azuro simon le raton 3

Ces deux petites histoires sont vraiment bien faites, avec des mots simples et de beaux dessins et des personnages attachants et tout mignons. Elles ne sont pas trop longues, pas trop courtes, et ont une petite morale à chaque fois. Les loulous sont fans. Mon grand loulou a une envie : aller construire lui aussi une belle cabane dans la forêt, comme Simon et ses amis. Quant à mon petit loulou, il voudrait devenir pompier, comma Azuro. A chacun sa passion et ses envies...

Et quand mes loulous seront plus grands, il y a avec chaque livre une fiche pédagogique avec des petites questions sur la lecture, à remplir par l'enfant pour s'assurer de sa bonne compréhension. On va les mettre bien de côté pour quand mon grand loulou saura écrire et lire tout seul, d'ici quelques mois.

azuro simon le raton

Toutes les infos sur ce pack de lecture sont par ici.

 

Merci à France Loisirs pour l'envoi de ces deux petits livres !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité