Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
8 février 2016

J'ai lu Blonde à forte poitrine de Camille de Peretti

camille de peretti blonde à forte poitrine

Le résumé de la quatrième de couverture :

« La fille était le fantasme absolu, la vierge et la putain réunies. Incroyable, inconcevable que personne ne l’ait encore remarquée. C’est de cette façon qu’il en parlerait à la presse par la suite, la version officielle du moins, et quand on lui demanderait de se justifier, il ferait le parallèle avec les chercheurs d’or : elle était la pépite d’une vie, elle était exceptionnelle. »
 
À 17 ans, Vickie, jeune fille naïve d’une petite ville texane, tombe enceinte de son copain. Rejetée par sa mère et bientôt par sa belle-famille, elle trouve refuge dans un club de strip-tease avec son bébé. Un peu trop grande, un peu maladroite, elle est pourtant vite remarquée pour le pouvoir d’attraction qu’elle exerce sur les hommes. De playmate à star de la téléréalité, son ascension sera fulgurante. Mais qu’il est dur de rester soi quand le monde entier convoite votre corps…

 

Ce roman est une jolie découverte. Malgré le titre aguicheur et un brin provoc, ce récit va au-delà des apparences, et nous livre le portrait de Vickie, qui n'est pas heureuse malgré son beau physique, renforcé à coup de prothèses mammaires. Maman très jeune d'un petit garçon, rejetée par sa propre mère, puis par son petit ami, elle se retrouve face à la vie, la dure vie, et devient strip-teaseuse pour gagner sa vie. Jusqu'au jour où elle rencontre un très riche papi, qui tombe sous ses charmes et la prend sous son aile jusqu'à l'épouser pour la protéger elle et son petit garçon. Pour passer les jours les plus faciles de son existence, dans la gloire, et à l'abri du besoin. Mais le vieil amoureux tombe malade, et disparait. Et Vickie se retrouve déshéritée par le fils du vieil homme.

Elle replonge donc dans une vie difficile, mais réussit à s'en sortir, en apparence, en gagnant sa vie en jouant la call girl de luxe. Tom, son fils, a tout au long de l'histoire un regard très critique et amer envers sa mère, dès qu'il a eu l'âge de prendre conscience de qui elle était et de tout ce qu'elle faisait. Ce que j'ai apprécié dans cette lecture, c'est la souffrance qui ressort de ce portrait, d'une fille un peu simple, dont tout le monde se moque un peu, sous prétexte qu'elle a un physique de bimbo Mais qui se rend bien compte de tout ça... La dépendance de cette femme à toutes sortes de démons pour lui permettre de tenir le coup, qui vont également tragiquement emmener avec eux Tom, son fils.

J'ai bien aimé les 232 pages de ce roman, parfois un peu crues, parfois un peu tristes. Un roman parfait, à lire sous un bon plaid chaud.

 

 

Merci aux Editions Kero pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité