Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
22 février 2016

Nous sommes allés au cinéma voir Zootopie

Cet après-midi, nous nous sommes faits une sortie en tête-à-tête avec mon petit loulou : sa première fois au cinéma. Nous avons donc attendu qu'il ait 3 ans et 4 mois pour lui faire ce petit privilège. Et il a bien apprécié. Découverte du lieu, déjà. Il faut faire la queue et patienter pour avoir nos tickets, sans doubler.

zootopie

Dans les grands couloirs, nous sommes tombés sur une sublime pub cartonnée (comme un morceau de décor), notre petit loulou a pris la pose avec les personnages. Puis il faut trouver la salle, et choisir sa place, bien au milieu (moi j'aime bien). Quand on est assis, ensuite, on ne change plus de place, car ce n'est pas parce que la salle est trèèèès grande qu'on peut se lever pendant le film pour aller se mettre ailleurs. J'avais pris dans mon sac quelques petites boîtes de smarties, si besoin pour neutraliser un peu le petit loulou.

Une fois bien installés, nous avons regardé les quelques bandes annonces (avec pas mal de dessins animés à venir, et le film Batman vs Superman. Une BO sur un film pas spécialement destiné aux enfants avant un dessin animé... Je n'ai pas tout compris...). Mais bon, c'est ainsi...

Puis extinction de toutes les lumières, et début du film.

zootopie 1

Un petit dessin animé plutôt rigolo, avec un petit lapin trop mignon. Avec des expressions drôles (qui amusent aussi les adultes), des musiques bien rythmées (merci Shakira). Pour une première, mon petit loulou a bien apprécié. Il y a quelques scènes qui peuvent faire un peu peur pour les plus petits, mais mon loulou n'a pas semblé plus effrayé que ça.

L'histoire de cette petite lapine, Judy, qui décide de devenir policière dans la ville de Zootopie est bien réussie, et les détails sont vraiment très chouettes. Mon coup de coeur va pour la petite ville des rongeurs toute miniature. Judy va devenir amie avec un petit renard (oui les lapins et les renards peuvent être copains), Nick, qui va l'aider dans ses enquêtes.

La fin est une happy end, et on en redemande (mon petit loulou croyant que ça allait continuer encore à la fin). Une belle petite sortie pour nous en tout cas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité