Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
4 février 2017

J'ai lu Que du bonheur ! (ou presque...) de Céline Charlès

que du bonheur ou presque céline charlès

Le résumé de la quatrième de couverture :

Avoir un enfant, quelle aventure ! Lumineux, tendre et drôle, Que du bonheur ! (ou presque...) explore avec une bonne humeur communicative les joies, les angoisses et les surprises de la maternité. Parent ou non, homme ou femme, chacun s'y retrouve, d'autant que les clichés tenaces se font atomiser !

En se moquant d'elle-même, Céline Charlès parcourt toutes les étapes du fabuleux "road trip" qui consiste à avoir un enfant. Un album qui fait du bien comme un massage aux pierres chaudes un matin d'hiver !

Céline Charlès est l'auteure du blog "Kopines", suivi par plus de 50000 fans.

que du bonheur ou presque céline charlès 1

Quand une auteure trouve un sujet qui la passionne, occupe une bonne partie de ses journées, et de son coeur, on obtient une chouette bande dessinée qui fera passer un bon moment à ses lectrices et ses lecteurs. Que l'on passe un bon moment à lire et regarder les 160 pages de ce livre dessiné ! Avant, pendant la grossesse, l'accouchement, et le tout nouveau rôle de parents... Tout est bien résumé, avec une dose d'humour mêlé de réalisme : oui tout n'est pas tout rose, mais il est préférable de garder un souvenir positif, même des moments les moins plaisants.

Pour ma part, si je ne devais garder qu'une image des nombreuses à découvrir, ce serait le dessin où l'on plonge dans le cou de son petit pour sentir l'odeur de son fils... Oh oui que ça fait du bien un gros câlin avec ses petits, avec chacun leur petit cou tout doux. J'ai souri, j'ai rigolé, je me suis retrouvée à certains moments : ce livre parlera à coup sûr aux mamans, aux futures mamans, mais aussi aux papas et à tous les autres. Moi j'ai passé un très bon moment avec ce livre, qui se lit d'une traite tant on n'a pas envie de le lâcher quand on l'a entre les mains. Une belle idée de cadeau à offrir à une future maman également.

Pour en découvrir quelques pages, rendez-vous par ici.

 

160 pages / 15,90 euros

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de ce livre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité