Il y a plusieurs mois déjà, nous avions fait connaissance avec Gaspard, le petit héros de la bande dessinée Planète Gaspard (Editions Bamboo) signée BeKa et Domas. Un petit garçon très souvent dans la lune, et vraiment tout mignon. Gaspard revient cette fois avec de nouvelles aventures, et non des moindres, puisqu'il tombe amoureux. Et quand on est amoureux, on est encore plus sur la lune, c'est bien connu...

planete gaspard un amour de lilas

Mon grand loulou a bien apprécié cette histoire (peut-être se sent-il concerné par les premiers amours comme notre petit Gaspard ?). On comprend instantanément les parties de l'histoire dans lesquelles Gaspard 'rêve' et quelles parties sont bien réelles : les cases réelles sont bien encadrées alors que les rêves ont des contours plus arrondis. Et quand Gaspard revient dans le concret, il y a souvent un petit 'pop'.

planete gaspard un amour de lilas 1 planete gaspard un amour de lilas 2

planete gaspard un amour de lilas 4 planete gaspard un amour de lilas 5

planete gaspard un amour de lilas 6 planete gaspard un amour de lilas 7

Une histoire toute mignonne, qui nous donne aussi envie de rêver, et de voir les jolies choses partout autour de nous. Car finalement, il est heureux notre petit Gaspard. Mon grand loulou a tout de suite accroché à l'histoire, et apprécie les dessins et les différents personnages (même ceux à qui Gaspard parle dans ces moments de rêve). Une bande dessinée parfaite pour toute la famille, pour prendre la vie du bon côté, avec le sourire.

 

48 pages / 10,60 euros

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cette bande dessinée !