Le résumé :

Le nouveau héros qui a du mordant !

Même s’il est le plus mignon de tous, Tizombi n’en reste pas moins un zombie à l’appétit insatiable. Véritable trou sans fond, il dévore, avale, gobe et croque tout ce qui passe à portée de sa dentition acérée. Tout, sauf la jeune Margotik qui écrit un livre sur lui : elle est fascinée par celui qui reste le seul zombie à être né zombie !!!

tizombi cazenove tizombi cazenove 1

tizombi cazenove 2 tizombi cazenove 3

tizombi cazenove 4 tizombi cazenove 5

Cette bande dessinée nous conte les aventures de Tizombi, un mignon petit zombie qui a tendance à manger tout ce qui lui tombe sous la bouche. Jusqu'à ce qu'il rencontre Margotik, une jeune fille bien vivante qui décide de raconter ses aventures, et qui aura le privilège de ne pas se faire croquer. Les planches de cette bande dessinée sont drôles, font parfois un peu peur (dixit mon grand loulou), et nous entraînent dans un vrai univers de zombie.

L'ambiance qui ressort est parfaite, noire, sombre, les couleurs de ce tome nous plongent instantanément dans l'ambiance. Les histoires sont courtes (une à deux pages) et se lisent avec rythme. A la maison, tout le monde -petits et grands- a apprécié les aventures de ce petit Tizombi, et nous avons hâte de découvrir la suite.

 

48 pages / 10,60 euros

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cette bande dessinée !