Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
25 novembre 2017

J'ai lu Love murder de Saul Black

saul black love murder

Le résumé de la quatrième de couverture :

« Souviens-toi de son visage. C'est le dernier que tu verras. »
Une nymphe à la beauté inquiétante, Katherine Glass, patiente dans le couloir de la mort pour avoir torturé puis assassiné une dizaine de femmes. Mais son partenaire dans le crime, l'Homme au masque, court toujours... Et six ans après les meurtres, il recommence à tuer. Valerie Hart, l'inspectrice à qui l'on doit l'arrestation de Katherine, est décidée à enfin clore le chapitre. Pour parvenir à ses fins, elle est même prête à rendre visite à la vénéneuse détenue – cette femme qui éveille en elle des pulsions dangereuses et semble lire dans l'intimité de son couple.
Avec cette nouvelle enquête de Valerie Hart, intrépide femme flic et fumeuse impénitente, Saul Black renouvelle son tour de force : emporter le lecteur dans une course-poursuite qui mêle humour, intelligence, suspense et tourments de l'âme.
Love murder, un titre qui est court mais qui en dit à la fois long sur ce roman thriller qui fait froid dans le dos dans certains passages. Les personnages qui nous sont dévoilés au fil des pages sont travaillés à merveille, et les profils de nos tueurs psychopathes ne donnent pas envie de les croiser sur notre chemin. Notre équipe d'enquêteurs de choc est heureusement là pour retrouver le coupable de ces crimes affreux, aidés par une mystérieuse prisonnière aux dons bien particuliers, qui n'est pas non plus toute innocente dans les événements.
Mais quand l'inspectrice est au coeur des crimes, et que tout est fait pour la toucher, l'intrigue rebondit de plus belle pour nous rendre encore plus accro à cette histoire. Ce livre est bien écrit, prenant, le style est rythmé, accrocheur, et les amateurs de thrillers envoûtants seront ravis. J'ai apprécié la succession de petits chapitres qui permet d'avancer comme on le souhaite dans le livre, et d'en enchaîner un certain nombre chaque soir. Attention, roman addictif, vous êtes prévenus...
400 pages / 22 euros

Merci aux Editions des Presses de la Cité pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité