Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
15 mai 2019

J'ai lu Elle sentait la pomme et le pain chaud de Heather Harpham (Editions Presses de la Cité)

elle sentait la pomme et le pain chaud heather harpham

Le résumé de la quatrième de couverture :

Heather est aussi globe-trotteuse que Brian, écrivain new-yorkais, est casanier, mais leur histoire d’amour ressemble à un conte de fées. Jusqu’au jour où Heather tombe enceinte… Si Brian est sûr de son amour pour Heather, il est également convaincu qu’il ne veut pas d’enfants. De retour dans sa Californie natale, Heather accouche donc seule. Seulement, quelques heures après la naissance de Gracie, le couperet tombe : la nouveau-née est gravement malade. Alors qu’empire la santé du bébé, Brian décide de revenir aux côtés d’Heather. Et c’est ensemble qu’ils vont réfléchir à ce qu’ils sont prêts à faire pour garantir l’avenir de leur petite fille…

 

Voici un livre fort, plein d'espoir, d'amour et de courage. Car il nous offre le témoignage de son auteure, Heather Harpham, sur sa propre vie. A un moment particulièrement fort, quand elle donne naissance à sa petite fille, Gracie, et que quelques heures plus tard, on lui apprend que celle-ci est gravement malade. Elle doit affronter tout cela seule, ou presque, car Bryan, le papa, ne se sentait pas prêt pour assumer ses fonctions. Les liens du sang sont plus forts que tout, et les parents finiront par se rapprocher pour donner toute leur force à leur fille pour tenir face à la maladie.

Ils ne lâchent rien et sont prêts à tout pour aider Gracie à guérir, même si les choix ne sont pas forcément évidents. Nous suivons ainsi pas à pas les premières années de cette petite fille, ses allers-retours à l'hopital, et son parcours pour ne plus être malade. Ceci est vraiment bien écrit, et nous plonge avec la famille dans cette lutte permanente pour tenir. Que cette petite a montré force et courage dans sa lutte pour guérir. J'ai apprécie ce témoignage qui touche au plus profond, et qui nous donne une bouffée d'espoir. Une magnifique histoire, belle et bien réelle, qui nous fait apprécier un peu plus encore l'instant présent !

 

366 pages / 21 euros

Merci aux Editions des Presses de la Cité pour l'envoi de ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité