Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
9 mai 2022

J'ai lu La cachette de Nora Roberts (Editions J'ai Lu)

la cachette nora roberts

Le résumé de la quatrième de couverture :

La petite Caitlyn Sullivan appartient à une famille d’acteurs hollywoodiens de père en fils, et son avenir est déjà tout tracé : plus tard, elle jouera devant la caméra. Mais à l’âge de neuf ans, la fillette est kidnappée. Un drame qui ne durera que quelques heures car, malgré la peur qui la tenaille, Caitlyn parvient à échapper à ses ravisseurs. Cet événement marque profondément son père qui, des années plus tard, est toujours aussi protecteur. Et pour cause : la menace n’est jamais loin. Malgré les nombreux voyages et les tournages qui donnent l’illusion d’une vie de rêve, Caitlyn est en réalité toujours en danger. Coups de fil anonymes, messages étranges... Elle est la proie d’un acharné qui semble vouloir lui rappeler le terrible épisode de son enfance.

 

Coup de coeur pour ce roman où la famille est au coeur de l'intrigue. Les Sullivan sont une riche famille d'acteurs et d'actrices de père en fils et de mère en fille. Ils sont beaux, ils sont riches, ils sont tous heureux, jusqu'au jour où la petite Caitlyn, neuf ans, se fait enlever dans la maison familiale. Une rançon est demandée, mais la petite Cate est très rusée, et elle réussit à s'évader de la maison où elle est retenue prisonnière. Et ce n'est autre que sa propre maman qui avait orchestré tout cela. Cate grandira donc loin de tous ces souvenirs, avec son papa, mais quand on nait dans une famille célèbre, il n'est pas évident de se faire oublier...

Des années plus tard, une fois adulte, elle reçoit de mystérieux appels téléphoniques, avec la voix de sa maman extraite des films dans lesquels elle a joué. Pour lui faire peur, pour ne pas qu'elle oublie que des années en arrière, elle a été la petite victime de malfrats, qui eux croupissent en prison. Mais qui est derrière ces mystérieux appels ? Et en parallèle de l'intrigue, il est également question d'amour dans ce roman. De l'amour d'une famille pour Cate, mais également des premières histoires d'amour de celle-ci. L'auteure nous livre tout cela avec brio, le style est très plaisant à lire, les détails concernant les belles villas, les magnifiques paysages nous permettent presque de les visualiser et de profiter aussi du cadre idyllique. A lire absolument !

 

572 pages / 8,60 euros

Merci aux Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité