Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
20 octobre 2014

Des produits à base d'huiles essentielles bio, le top pour mes loulous !

A la maison, comme dans beaucoup de familles avec 2 loulous assez rapprochés, on est très habitués des visites chez le médecin... 

Et on est aussi très habitués aussi aux premiers réflexes selon les symptomes repérés... Mais tant que possible, nous essayons les méthodes douces, et préventives, tant que possible. 

Depuis un an et demi, nous avons ainsi à la maison un humidificateur, essentiellement pour la chambre de notre grand loulou qui a beaucoup tendance à faire des laringytes nocturnes. Et si notre petit loulou en a besoin, on le met dans sa chambre, voire on les met carrément les 2 ensemble dans la même chambre... Et j'avais également acheté en pharmacie l'année dernière un petit mélange d'huiles essentielles (Eucaly Plus Pranarôm) à mettre dans mon humidificateur, pour purifier l'air et renforcer l'effet de l'humidificateur. Assez efficace ma foi. Avec en plus le mélange Aromaforce, que je déposais en 3 petites gouttes sous les pieds de mon grand loulou. 

DSCF3186

Alors quand j'ai reçu ce petit colis de Pranarôm, il y a quelques jours, avec 3 produits bien ciblés pour mes loulous, 3 produits à base d'huiles essentielles. Pour assainir l'air, pour faciliter la respiration et pour renforcer l'immunité. LE kit idéal..., j'ai été ravie. Parce que j'aime autant prévenir avec des produits 'soft' que de guérir avec des médicaments... (quand c'est possible bien sûr)

prana

 

Le baume Prana BB bio Respiration aisée : Ce baume est très pratique à utiliser. Moi je m'en sers le soir pour mes loulous, avant d'aller au dodo. Je prends une petite noisette de ce baume dans ma main, puis je masse le dos et le thorax de mes loulous pour bien faire pénétrer le gel. Ce baume sent super bon (composé d'huiles essentielles de camomille noble, sapin baumier, épinette noire, marjolaine à coquilles et inule odorante, et d'huiles végétales biologiques de noyau d'abricot et de vanille de madagascar), et j'apprécie bien le fait que ça ne soit pas spécialement gras après l'application. Il a vraiment plus la texture d'un gel que d'un baume. Les vêtements et les bodies ne collent pas après mon petit massage... Appréciable pour mes 2 loulous. Idéal avant la petite histoire du soir pour nous en tout cas...

prana baumeprana baume respi - Copie

 

L'huile de massage Prana BB Immunité : Un huile de massage mais dont on se sert comme un allié pour soutenir les défenses naturelles... Notre petit loulou va à la crèche, et il est très souvent ennuyé par de petites maladies dûes à la vie en collectivité (genre en ce moment, avec sa petite roséole...), alors tous les matins au moment de l'habiller, et tous les soirs après le bain, je dépose 3 gouttes de cette huile sous la plante de chaque pied de mon petit loulou. Je croise fort les doigts pour que ce petit produit fasse son effet et aide mon petit loulou à ne pas attraper toutes sortes de vilains microbes et virus... Cette huile de massage certifiée bio est composée d'huiles essentielles de palmarosa, d’épinette noire, de katafray, de marjolaine à coquilles et de romarin verbénone. 

prana huile massage immunité 

 

Le mélange pour diffuseur PranaBB Assainissant : je dépose 3 gouttes dans le petit réceptacle prévu à cet effet sur notre humificateur, et le tour est joué. Ce petit mélange est parfait pour assainir l'air de la chambre de notre grand loulou, et en plus le parfum de ce mélange est très agréable, et comme dit notre grand loulou "ça sent bon la forêt dans ma chambre". Ce mélange contient 100% d’huiles essentielles certifiées bio (bois de l’Hô, orange douce, sapin baumier, niaouli et citronnelle de Madagascar). Je le mets en route un bon quart d'heure avant que mon grand loulou aille au dodo, pour que la diffusion des huiles ait déjà commencé, comme ça dès qu'il va au dodo, ça agit déjà...

prana mélange diffuseur

Je pense que cet hiver ce petit mélange nous servira à tous en cas de maladies contagieuses, genre gastro et compagnie, en en mettant quelques gouttes dans l'humidificateur dans notre pièce 'de vie'. Histoire d'assainir l'air de temps en temps...

Ces produits ont été adoptés tout de suite par nos 2 loulous, et par moi aussi. Ils sont agréables à utiliser, sentent bons. Ils seront nos alliés de l'hiver, c'est certain. 

 

Merci Pranarôm pour ces produits... 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité