et j'ai bien rigolé.

chroniques en thalys

Car le format de ce petit livre est sympa, qu'on peut le lire comme on en a envie, en commençant d'un bout, et choisissant quelques morceaux par ci ou par là. Ce n'est pas comme un roman avec un début, un milieu et une fin. Là c'est à la carte. Alex Vizorek nous l'ordonne même en préface : ce livre se lit comme on en a envie. Interdiction de commencer par le début. 

On retrouve donc dans les nombreuses chroniques de ce livre les plus fameuses écrites pour la radio, française et belge. D'où le titre. Car cet humoriste passe d'un pays à l'autre pour travailler dans différentes radios, et se produire sur scène le soir, et a un sens de l'humour très aiguisé. 

Politiques, gens du spectacles, scientifiques... Tout le monde y passe. Ce n'est jamais méchant, mais c'est bien écrit, c'est précis et fin, parfaitement calibré. Moi j'aime bien en tout cas. Et tous ceux qui apprécient les chroniques radios sur France Inter d'Alex Vizorek aimeront forcément ce petit opus écrit. A avoir toujours au coin de son canapé, et à savourer avec un petit thé ou un petit café. Car chaque chronique se lit vraiment facilement. Comme un petit plaisir égoïste...

Deux dessinateurs, Pierre Kroll et Nicolas Vadot, viennent également offrir un joli coup de crayon sur presque toutes les chroniques avec de belles illustrations. 

Je ne saurais donc que trop recommander ce livre pour rigoler un petit coup à chaque chronique... Et il y en a un paquet, des chroniques, à l'intérieur...

 

Merci aux Editions Kero pour l'envoi de ce livre !