Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
5 mai 2015

Propreté mode d'emploi par mon petit loulou

'J'ai envie de faire pipi' C'est la phrase fétiche de mon petit loulou depuis 2 jours. 2 jours qu'il porte de jolis petits boxers au lieu de ses couches Pampers la journée. Il a 2 ans et demi, notre petit loulou. Et il va sur les toilettes depuis déjà pas mal de temps. Mais il avait toujours sa couche. Et là, avec les premiers petits coups de chaleur, il avait un peu tendance à avoir les fesses irritées. Forcément ça chauffe un peu une couche mouillée ou sale...

pot

Cette semaine, on est à la maison tranquillou avec les loulous, pas de travail, ni d'école, ni de crèche. C'était donc le bon moment. Le bon timing. Alors dimanche on a viré les couches. Il était tout fier avec ses caleçons notre petit loulou. La journée s'est assez bien passée, on a dû lui répéter plus de cent fois dans la journée qu'il n'avait pas de couches, qu'il fallait aller aux toilettes ou sur le pot pour faire pipi. Il y a eu quelques accidents mais ça va il a géré. 

Hier on a fait un peu de voiture (deux fois 45 minutes) pour aller chez papi mamie, sans la couche off course. Il a géré, pas d'accidents dans l'auto, mais un ou deux dans la journée. 

Et depuis ce matin, à chaque fois qu'il sent qu'il a envie de faire pipi, il le dit pour que je l'emmène - aux toilettes, sur le pot ou dehors- c'est selon l'endroit où l'on se trouve. Et ce matin aucun accident. Il voulait même aller à la sieste sans couche. Je lui en ai quand même mis une, au cas où, mais un slip couche. Et il s'est réveillé de la sieste en me disant 'j'ai envie de faire pipi', la couche même pas mouillée. Pourvu que ça dure. Je ne me souviens plus exactement comment notre grand loulou avait géré la propreté, mais là je suis plus que contente de voir que mon petit loulou a compris le truc. Il était prêt je pense. 

Il est tout fier mon petit loulou de faire comme son grand frère. Il est trop fort mon petit loulou !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité