Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
2 février 2016

Les trains, sa passion...

les trains

Mon petit loulou adore les trains. A Noël, il a commandé un circuit électrique avec des trains (un TGV et un train de marchandises, comme il le précise à tout le monde). Quand on se balade dans notre petit village, son objectif est d'atteindre par tous les moyens la gare, où passent des TGV et des TER. Et si il n'y a pas de trains, il faut souvent attendre qu'on en voie passer un. Les trains, c'est sa passion. Depuis qu'il a sa Baby Encyclopédie Larousse Le train, il est incollable sur le sujet, encore plus qu'avant... Et il ne se lasse pas de regarder encore et encore les nombreuses pages de ce joli livre.

le train larousse

Un format parfait pour mon loulou (environ 20 x 20 cm) et ses 3 ans, 28 pages plastifiées, des dessins bien détaillés : tout est réuni pour qu'il ne quitte plus son petit livre...

le train larousse 1

Au fil des pages, tout le vocabulaire du monde ferroviaire est présent. La gare, les voitures, dans le train, pendant le trajet, la locomotive, les rails, les différents types de trains, tout y est.

le train larousse 3 le train larousse 4

Petit bonus en plus, à la fin du livre, il y a 2 pages sur lesquelles il faut venir coller les autocollants prévus à cet effet. Et il y a même une planche d'autocollants supplémentaires pour pouvoir décorer ses dessins, avec des trains et des dessins se rapportant à leur univers. Mon petit loulou aime bien ça... Et sur la dernière page du livre, à l'intérieur de la couverture, encore une surprise : un puzzle. Un tout-en-un bien pensé !

le train larousse 5

le train larousse 6 le train larousse 7

le train larousse 8 le train larousse 9

le train larousse 10

La découverte de cette nouveauté de la collection Ma Baby Encyclopédie Larousse est un vrai succès à la maison. Le sujet en lui-même correspond parfaitement à mon petit loulou, et le livre est bien fait, les textes courts et clairs, et les dessins très jolis. J'aime bien les petites surprises en plus, qui rendent ce livre amusant pour mon loulou, avec les autocollants et le puzzle. Une belle idée de cadeau (6,95 euros) ! Pour mon petit loulou, ce livre fait partie de ses incontournables.

 

Merci aux Editions Larousse jeunesse pour l'envoi de ce livre !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité