Boule à Zéro, c'est le surnom d'une petite fille, Zita Sayyah, atteinte d'une leucémie, et qui vit à l'hopital depuis neuf années... Nous avons découvert le cinquième tome des 'aventures' de Boule à Zéro, et c'est vraiment bien. Le nerf de la guerre, dans cet épisode, c'est l'argent, qu'il faut récolter pour pouvoir financer la réalisation de chambres pour les parents des petits malades du cancer. Car les parents dans cette BD ne sont pas autorisés à rester dormir près de leurs enfants. Ils doivent aller à l'hotel à côté, ou rentrer chez eux.

boule à zéro bamboo

J'ai bien apprécié le ton, le style et le sujet de fond de cette bande dessinée. On a lu cette histoire avec mon grand loulou, qui a compris qu'il avait de la chance d'être en bonne santé... Même si cette histoire est pleine de joie et de vie malgré la maladie. Boule à Zéro a une super pêche, elle a envie de faire bouger les choses avec ses copains pour que les parents puissent dormir près de leurs enfants.

boule à zéro bamboo 1 boule à zéro bamboo 2

boule à zéro bamboo 3 boule à zéro bamboo 4

boule à zéro bamboo 5 boule à zéro bamboo 6

J'aime bien la dernière petite phrase de cette BD, 'Que chaque moment soit un sourire !', c'est une magnifique conclusion. A la maison, on a hâte de découvrir le Tome 6 qui sortira début 2017 pour prendre des nouvelles de notre mignonne Boule à Zéro. Une belle lecture à conseiller à toute la famille ! Coup de coeur assuré.

 

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cette bande dessinée !