Les éditions Bamboo sortent ici une belle bande dessinée, plutôt destinée aux adultes je trouve, avec Le jour où le bus est reparti sans elle, signée BeKa, Marko et Cosson. Je l'ai vraiment appréciée. Et comme dit le bandeau sur la couverture : Le chemin vers le bonheur commence souvent là où on ne l'attend pas. A lire en cette période de rentrée pour positiver et se faire du bien au moral.

le jour ou le bus est reparti 8

L'histoire de cette BD, c'est donc celle de Clémentine, qui, un jour est restée à un endroit où un bus est reparti sans elle. Ce qui pourrait donc être une catastrophe à la base, mais qui va se transformer en véritable révélation : le bonheur est partout, à portée de main, il 'suffit' de regarder le verre à moitié plein.

 le jour ou le bus est reparti 7

L'histoire de Clémentine est ainsi 'entrecoupée' par des contes qui nous font effectivement ouvrir les yeux, et prendre conscience que rien n'est jamais dû au hasard, et que de belles choses sont forcément un peu partout autour de nous, il suffit d'observer, d'écouter, et d'être attentif.

le jour ou le bus est reparti 6 le jour ou le bus est reparti 5

le jour ou le bus est reparti 1 le jour ou le bus est reparti 2

le jour ou le bus est reparti 4 le jour ou le bus est reparti 3

Les dessins sont bien faits, l'histoire originale et pleine de positivisme, les personnages peu nombreux mais très intéressants avec chacun une vraie personnalité. Une bande dessinée agréable à lire, et qui redonne le goût et la saveur du bonheur dans notre quotidien.

le jour ou le bus est reparti

Une bande dessinée que je conseillerais à tous les médecins pour leur salle d'attente. Quand on la lit, on relativise et on se dit que finalement, on peut toujours trouver du positif, même quand la situation n'est pas parfaite. Il n'y a pas qu'un seul chemin, qu'un seul choix possible dans chacune de nos décisions et actions. A conseiller autour de soi pour voir la vie un peu autrement, et se dire que malgré tout, elle est belle, la vie.

 

70 pages / 15,90 euros

Merci aux Editions Bamboo pour l'envoi de cette bande dessinée !