Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
1 octobre 2016

Nous avons découvert La grande Imagerie La guerre 1939/1945

La Grande Imagerie, c'est une collection signée Fleurus avec déjà de nombreux sujets décryptés et imagés. Cette édition sur la Deuxième Guerre Mondiale est bien faite, et explique les choses simplement. Mon grand loulou, très curieux sur ces sujets du passé, a appécié les explications et les mise en images. Un sujet pas évident à traiter, à expliquer aux plus jeunes, mais qui fait néanmoins partie de notre histoire. Il n'a sans doute pas encore tout compris et tout assimilé, mais je suis persuadée que ce livre lui sera utile quand il découvrira ses premières leçons d'histoire à l'école. 

la grande imagerie la guerre 39 45

 

La couverture possède deux rabats avec les visuels clés du livre. Un au début et un à la fin. Comme dans quasi tous les livres de la collection de la Grande Imagerie.

la grande imagerie la guerre 39 45 1

La guerre, un sujet pas forcément simple à expliquer aux petits. Comment en est-on arrivés là ? Pourquoi tout ça ? Au fil des pages, on en apprend un peu plus sur notre Histoire.

la grande imagerie la guerre 39 45 2 la grande imagerie la guerre 39 45 3

la grande imagerie la guerre 39 45 4 la grande imagerie la guerre 39 45 5

la grande imagerie la guerre 39 45 6

Un livre incontournable, pour les petits comme les grands. J'y ai moi même ré-appris des choses. Notre Histoire est importante, et mon grand loulou a trouvé intéressantes toutes les pages, les photos et illustrations de cet ouvrage. Et je pense qu'il n'a pas fini de le ressortir de la bibliothèque quand la thématique de la guerre de 39/45 sera traitée en classe... J'aurais en tout cas bien aimé avec un livre comme celui-là quand j'étais petite.

 

28 pages / 6,95 euros

Merci aux Editions Fleurus pour l'envoi de ce livre !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité