opération groenland ismaël khelifa

Le résumé de la quatrième de couverture :

Fatou, Rémi, Vicky et Yanis étaient 4 ados (presque) normaux, jusqu'à ce qu'ils gagnent, dans leur collège, l'appel à candidature d'une ONG. Les voilà choisis par la Fondation pour la Terre pour une mission de deux semaines en Arctique et promus ambassadeurs écologiques auprès de leurs classes. Le pire est à prévoir... #aventuriersduXXIème #commentçayapasd'igloo? #écologie

 

Mon grand loulou n'est pas peu fier d'avoir lu ce roman en entier. Un vrai roman de grand ! Il a particulièrement apprécié l'histoire, mais aussi les nombreux dessins qui illustrent au fil des pages les textes. L'auteur, Ismaël Khelifa, est un vrai aventurier qui a déjà parcouru les régions polaires, au large de l'Antarctique. C'est sans doute pourquoi ce livre nous fait si bien voyager et nous donne envie d'aller découvrir les animaux sauvages dans leur milieu naturel. J'ai lu avec mon grand loulou de 7 ans et demi certains passages et nous en avons profité pour faire un peu de géographie et découvrir où se situe le Groenland. Les narvals n'ont maintenant plus de secret pour nous, nous avons également découvert de belles photos de cet animal que nous ne connaissions pas en faisant quelques recherches sur internet.

J'ai également lu l'histoire dans son intégralité, et j'ai apprécié son contenu et le mode expédition de la Team Aventure, qui nous donne rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures. Les quatre membres de cette team sont en tout cas totalement dans l'air du temps, ce livre pourrait être un morceau de vie raconté par un collégien. Il a suscité un véritable intérêt pour mon grand loulou, et nous avons aimé cette lecture et ses illustrations. Et vivement la suite !

 

192 pages / 9,95 euros

Merci aux Editions Poulpe Fictions pour l'envoi de ce roman !