Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
9 décembre 2017

J'ai lu L'enfant aux yeux bleus de Danielle Steel

l'enfant aux yeux bleus danielle steel

Le résumé de la quatrième de couverture :

Deux vies blessées qui n'en font qu'une.
De retour d'une dangereuse mission humanitaire, Ginny erre dans New York en s'interrogeant sur le sens de sa vie. Une fois encore, elle s'apprête à fêter seule Noël et ressent âprement le vide laissé par ceux qu'elle a perdus trop tôt. Elle croise alors le regard bleu perçant d'un jeune garçon. Transi de froid, affamé et manifestement sans abri, il doit avoir une douzaine d'années. Ginny lui offre un repas chaud et l'installe chez elle, le temps de lui trouver un centre d'accueil.
C'est le début d'une relation unique qui changera à jamais la jeune femme. L'adolescent, d'abord sauvage, s'ouvre peu à peu à elle jusqu'à lui révéler son plus grand traumatisme. Ginny a maintenant une raison de se battre mais aussi une raison de vivre. Et elle n'abandonnera pas avant d'avoir obtenu justice.
En abordant ici des sujets actuels et difficiles, Danielle Steel livre un roman poignant et palpitant qui la place au sommet de son art.

 

Une belle histoire, touchante, émouvante à lire, pleine d'amour et de joie. Comment l'amour d'un enfant peut redonner goût à la vie à quelqu'un qui n'y croyait plus ? J'ai passé un vrai bon moment à lire ce roman, j'ai apprécié l'histoire de Ginny, ses fuites pour tenter de sauver le monde là où il est le plus malheureux, découvrir les raisons qui la pousse à agir ainsi... et la suivre dans sa transformation grâce à ce jeune garçon qui va changer le cours de sa vie.

Les chapitres se suivent avec brio, chaque partie rend les personnages encore un peu plus attachants. Un livre qui fait du bien, vraiment, et qui permet de réaliser que l'on a de la chance d'être ensemble, sous un toit. Et puis moi, les histoires où il est question d'enfant malheureux me touchent toujours, alors forcément celle-ci n'a pas fait exception à la règle. Mes loulous ont aussi les yeux bleus, donc cet enfant aux yeux bleus, je m'y suis aussi attachée... Une belle histoire à lire pendant les fêtes, avec le sapin en toile de fond, et une bonne odeur de chocolat chaud.

 

336 pages / 19,99 euros

Merci aux Editions des Presses de la Cité pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité