Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
2 décembre 2017

J'ai lu Une vie exemplaire de Jacob M. Appel

une vie exemplaire

Le résumé de la quatrième de couverture :

Jeune cardiologue éminent, père de deux adorables petites filles, le docteur Jeremy Balint est un homme qui a réussi sa vie. D’autres que lui, apprenant que leur femme dévouée les trompe depuis des années avec un collègue, se laisseraient emporter par la rage.
Pas Jeremy Balint.
Jeremy Balint va prendre son temps, car Jeremy Balint est un sociopathe. Avec méthode et patience, il va organiser l’élimination de son rival.
Et ce n’est que le début.
De nombreux romans mettent en scène des psychopathes, mais jamais un écrivain n’était parvenu à nous plonger avec autant d’acuité dans les arcanes de leur esprit. Jeremy Balint ne nous cache rien. Ne nous épargne rien. Il ne voit tout simplement pas le mal comme nous.

 

Addictif. Voilà comment je qualifierais ce thriller. A la fin de chaque chapitre, on attend la suite avec impatience. Comment une telle idée de commettre autant de meurtres pour en camoufler un en particulier peut passer par la tête d'un brillant cardiologue ? Jeremy Balint est méticuleux, un peu Dexter dans l'âme. Il ne laisse rien au hasard, agit en totale discrétion. Et les aléas de la vie l'aident presque à chaque fois, l'encourageant presque dans sa démarche... Sa femme le quitte, il s'installe avec sa maîtresse. On lui offre une brillante promotion dans son travail, il reçoit des prix... Alors que sa part d'ombre commet le pire.

Et cette fin, mais cette fin... Comment oser ? Chapeau bas à l'auteur, j'applaudis, et j'en redemande tout simplement. J'ai passé un bon moment en lisant ce roman qui fait certes froid dans le dos souvent, mais que l'on ne veut pas lâcher une fois commencé... Une bonne lecture à dévorer sous un plaid, au chaud, les portes bien fermées à clé pour éviter de se relever pour contrôler, au cas où, en pleine lecture. A découvrir !

 

288 pages / 21,50 euros

Merci aux Editions de la Martinière pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité