Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
17 décembre 2017

Nous avons découvert Le coffret La flûte à bec pour débutants des Editions Usborne

Mon grand loulou commence à vraiment aimer découvrir de nouvelles choses, et à vouloir essayer d'y arriver seul ou presque. Ce coffret des Editions Usborne, La flûte à bec pour débutants, est donc parfait pour lui. Il s'essaie tranquillement à son nouvel instrument, en lisant les indications du livret joint méticuleusement, et en nous offrant ses premiers petits concerts. Quand je me souviens de mes 'cours' de musique au collège et de mon apprentissage laborieux de la flûte, je dois avouer que je suis plutôt fière de mon grand loulou...

la flute à bec pour débutants usborne

Le joli coffret renferme donc une belle flûte rouge, ainsi qu'un livret de 32 pages qui permet d'apprendre à jouer ses premières notes et à les déchiffrer comme un grand, tout seul ou presque. Une très belle idée pour les petits musiciens en herbe.

la flute à bec pour débutants usborne 1

Les pages du livret sont bien construites, et les pas à pas sont bien détaillés pour expliquer comment placer ses doigts pour obtenir les différentes notes. Les textes sont accessibles, simples et bien écrits. On apprend déjà quelques notes, puis petit à petit on va plus loin dans l'apprentissage de l'instrument.

la flute à bec pour débutants usborne 2 la flute à bec pour débutants usborne 3

la flute à bec pour débutants usborne 4 la flute à bec pour débutants usborne 5

la flute à bec pour débutants usborne 6 la flute à bec pour débutants usborne 7

Ce coffret musical est bien conçu, et il est je trouve une très belle idée de cadeau. Mon grand loulou a tout de suite aimé le principe, et je trouve que le livret est vraiment super. Je le conseillerais à partir de 7ans et demi, pas avant, et plutôt pour les petits débrouillards. Ou alors à découvrir avec un adulte pour accompagner les parties les moins simples dans l'apprentissage. Une bonne idée de coffret de la part des Editions Usborne en tout cas, à conseiller. 

 

Le coffret : la flûte et le livret 32 pages / 14,95 euros

Merci aux Editions Usborne pour l'envoi de ce coffret !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité