ton annee parfaite

Le résumé de la quatrième de couverture :

Et si, pour reprendre goût à la vie, vous remettiez votre destin aux mains d’un inconnu ?

Jonathan, la quarantaine, divorcé, s’enferme dans son train-train quotidien. Hannah, au contraire, éternelle optimiste, profite de chaque instant et ne tient pas une minute en place. Mais ce premier janvier chamboule tout pour eux.
Jonathan trouve sur son vélo un mystérieux agenda rempli d’étranges invitations : marcher pieds nus dans l’herbe, dormir à la belle étoile, manger des gâteaux jusqu’à en avoir mal au cœur… S’il considère ces activités comme plus extravagantes les unes que les autres, il finit par se prendre au jeu, curieux de voir ce qui se passera. En quelques mois, il est changé. Se pourrait-il qu’il soit heureux ? Son conjoint ayant disparu, Hannah, elle, est plus perdue que jamais.
Jonathan ignore cependant qui est l’auteur de ces pages et qu’il s’agit là d’une ultime déclaration d’amour, une déclaration à laquelle Hannah n’est peut-être pas étrangère.

 

Une lecture idéale pour les vacances, avec une jolie morale, des personnages attachants et une intrigue parfaite. Hannah est amoureuse, mais son cher et tendre qui l'aime lui aussi plus que tout va cependant la quitter car il est atteint d'un cancer. Nous découvrons en parallèle au fil de l'histoire Jonathan, et au départ nous ne voyons pas trop le lien avec Hannah. Et c'est là toute la magie de l'intrigue, à chaque page son lot de petits bonheurs ou de grosses tristesses. Entre les deux, un mystérieux agenda déjà rempli par un inconnu, qui va transformer la vision de la vie de Jonathan, qui mène sa petite enquête pour trouver qui a complété cet agenda.

Certains passages sont drôles, amusants, d'autres sont plus tristes et durs. Mais les aventures de nos protagonistes donnent envie de croire au hasard, et montre que chacun peut être un peu plus heureux dans son quotidien sans grande révolution, juste avec quelques petits réglages. Ce livre est parfait pour les beaux jours, à découvrir avec une limonade bien fraîche. Bons moments garantis.

 

464 pages / 21 euros

Merci aux Editions des Presses de la Cité pour l'envoi de ce roman !