Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
19 février 2020

J'ai lu La rumeur de Lesley Kara (Editions Les Escales)

la rumeur lesley kara

Le résumé de la quatrième de couverture :

Un simple sujet de conversation… Pour s’intégrer et devenir l’une des leurs.
Joanna ne pensait pas à mal en répétant la rumeur entendue devant les grilles de l’école : Sally McGowan, accusée dans les années 1960 d’avoir poignardé un petit garçon alors qu’elle n’avait que dix ans, serait revenue habiter dans la ville de Flinstead sous une autre identité.
Mais ces quelques mots enflamment la tranquille station balnéaire et ravivent le traumatisme laissé par ce meurtre épouvantable. Pour enrayer cette machine infernale, Joanna ne voit qu’une solution : enquêter pour découvrir la vérité. Mais le danger est déjà si proche…

 

Le titre laisse présager une histoire à rebondissements, avec une montée en puissance... et je n'ai pas été déçue. La rumeur, on l'entend, on l'ébruite, elle prend de l'ampleur, mais est-elle réelle ? Est-elle fondée, ou n'est-elle que le fruit de l'imagination de celles et ceux qui l'ont lancée ? Joanna est revenue vivre près de sa maman, dans une petite station balnéaire, bien loin de sa trépidante vie londonienne pour profiter plus de son fils. Elle arrive donc dans un nouvel univers et doit trouver sa place et se former un nouveau cercle d'amies, tout comme son fils dans son école. Une rumeur vient à ses oreilles, Sally McGowan, accusée d'avoir tué un petit garçon, dans les années soixante, quand elle avait dix ans, habiterait dans leur petite ville tranquille sous une autre identité. Un parfait sujet de discussion pour ses nouveaux groupes d'amies, pour susciter un peu d'intérêt autour d'elle...

Ce roman est comme je les apprécie. On prend son temps, on avance petit à petit, et tout prend des proportions que l'on n'attend pas... Le style est addictif à souhait, les personnages pleins de surprises, et le final est juste parfait, pour retourner le lecteur avec délicatesse et élégance. Idéal pour les soirs de tempête, avec un petit plaid douillet sur les genoux. Et promis, je n'ébruiterai plus de rumeur maintenant...

 

384 pages / 21,90 euros

Merci aux Editions Les Escales pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité