Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
29 mars 2020

J'ai lu Comme une ombre de Pascale & Gilles Legardinier (Editions J'ai Lu)

comme une ombre pascale gilles legardinier

Le résumé de la quatrième de couverture :

Alexandra veut parcourir le monde librement, sans subir les gardes du corps que son père lui assigne. Les faire tourner en bourrique est d’ailleurs son sport favori. Avec Tom Drake, les choses risquent pourtant de changer. En bon militaire, il ne se laisse pas intimider par la jeune femme. Et qui sait, un jour, elle aura peut-être besoin de lui pour de bon…
Découvrez ce roman revisité et réinventé, avec un chapitre supplémentaire qui vous entraîne dans les surprenantes coulisses de sa création.
En bonus, savourez une nouvelle longtemps introuvable comme seul Gilles Legardinier sait en écrire.

 

Voici un roman qui fait du bien et qui m'a offert un peu de légèreté en cette période de confinement... Comme une ombre, de Pascale et Gilles Legardinier, c'est un bon moment de lecture garanti en compagnie de notre héroïne Alexandra, qui prend un malin plaisir à faire tourner en bourrique les gardes du corps que son riche père lui met aux trousses... Car pour elle, aucun danger ne la guette, elle n'a pas besoin de surveillance au quotidien. Elle vadrouille ainsi à travers le monde, et un jour, l'un des colosses qui lui est attribué ne se laisse pas faire, et décide de lui tenir tête coûte que coûte. Et on peut dire qu'il a bien eu raison...

Je ne dévoilerai pas l'intrigue plus que cela, mais pas le temps de s'ennuyer au fil des pages de ce livre. J'ai pris plaisir à suivre les péripéties d'Alexandra et de ses gardes du corps, et j'ai bien aimé la version de cette édition, avec des chapitres où Gilles Legardinier s'adresse à nous et nous dévoile quelques surprises... Un roman addictif et léger, qui fait du bien au moral, parfait pour déconnecter !

 

320 pages / 7,20 euros

Merci aux Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité