Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
20 juin 2020

J'ai lu Je ne cours plus qu'après mes rêves de Bruno Combes (Editions J'ai Lu)

je ne cours plus qu'après mes rêves bruno combes

Le résumé de la quatrième de couverture :

À dix-huit ans, Louane rêve de prendre le large. Mais lorsqu’elle échoue au bac, ses espoirs s’envolent. Jusqu’au jour où…
Laurene, trente-neuf ans, mène une carrière brillante. Elle cherche le bonheur mais prend la fuite dès qu’il approche. Jusqu’au jour où…
Louise, à la retraite, se retrouve veuve et seule pour la première fois de sa vie. Elle se dit que l’avenir n’a plus de cadeau à lui faire. Jusqu’au jour où…

Trois femmes, trois générations, un point commun : elles ne veulent plus renoncer à leurs rêves. Et l’aventure qu’elles s’apprêtent à partager va les changer à jamais.

 

Quelle belle histoire, touchante, attachante, qui nous montre le destin de trois femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer, et qui grâce aux 'hasards' de la vie sont devenues inséparables. Elles appartiennent à trois générations différentes, Louane a 18 ans, Lorene 39 et Louise 77, mais leur volonté plus forte que tout de ne pas renoncer à leurs rêves, coûte que coûte, va sceller leurs vies à jamais. Chacune se retrouve à un moment de leur parcours où elles ont envie de changer les choses. J'ai adoré ce livre, ces personnages, cette force et ce courage qui les accompagnent. J'ai partagé avec nos trois héroïnes ce morceau de vie, ces paysages, cette détermination, et que ça fait du bien. 

L'auteur a une plume juste parfaite pour nous faire sourire, nous émouvoir, nous captiver, nous faire voyager avec nos trois inséparables. La jeunesse, les études, les relations parents enfants, l'arrivée de la quarantaine et le recentrage sur les priorités de vie, la solitude, la maladie, la perte de l'être aimé, tout cela se mélange avec des rencontres qui apportent de l'espoir, du courage, de l'amour, des rêves accessibles. Un beau roman, parfait pour ce premier jour de l'été, à lire sans aucune modération.

 

384 pages / 7,80 euros

Merci aux Editions J'ai Lu pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité