Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
4 mars 2022

J'ai lu Love after love de Ingrid Persaud (Editions Les Escales)

love after love

Le résumé de la quatrième de couverture :

Betty Ramdin, veuve et mère célibataire, loue une chambre dans sa maison de Trinidad à un collègue bien sous tous les rapports, Mr Chetan. C’est un vieux garçon doux et attentionné qui amène à Solo, le fils de Betty, la figure paternelle qui lui a tant manqué depuis la mort de son père. Pour Betty, il incarne une présence masculine rassurante. Et pour Mr Chetan, cette famille recomposée lui donne un foyer qu’il n’a plus eu depuis longtemps.
 
Mais un soir, l’équilibre de cette famille recomposée vole en éclat quand Betty et Mr Chetan s‘avouent mutuellement leur terrible secret. Solo entend ses confidences et ne peut pas les supporter ; il part alors pour les États-Unis, bien décidé à couper les ponts avec sa mère et à ne jamais remettre les pieds à Trinidad. Jusqu’au jour où il reçoit un coup de fil qui va changer sa vie.

 

La famille qui compte est parfois celle que l'on se construit. Betty vit avec son fils solo à Trinidad, depuis que son mari, qui était violent, est décédé. Elle a du mal à joindre les deux bouts, et elle loue une chambre de sa maison à M. Chetan, un de ses collègues. Avec lui, elle va réapprendre à vivre dans un esprit de famille avec son fils, qui verra en ce locataire un peu comme un second père. Mais les secrets du passé vont bouleverser cet équilibre, et Solo va fuir son île natale pour aller chez son oncle paternel, direction New-York.

J'ai apprécié le style de ce roman, ses personnages, les secrets qu'ils nous livrent au fil des pages, les rebondissements, les aléas de la vie, tout en somme. Il est bel et bien question d'amour dans cet ouvrage, entre tous ces personnages qui s'aiment de manière différente mais forte à la fois. Une magnifique lecture, pour découvrir Trinidad, mais aussi les quarties new-yorkais, et surtout faire la belle rencontre de Betty, Solo et M. Chetan. Coup de coeur garanti.

 

416 pages / 22 euros

Merci aux Editions Les Escales pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité