Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
8 novembre 2022

J'ai lu L'immeuble de la rue Cavendish - Lucie se rebiffe de Caroline Kant (Editions Les Escales)

limmeuble de la rue cavendish lucie se rebiffe

Le résumé de la quatrième de couverture :

Lucie est verte de rage : spoliée et abandonnée par ses enfants à la mort de son mari, elle se retrouve dans un appartement minuscule ! Finie la grande vie… Jusqu’à ce qu’elle rencontre le bel Henri.

Quand son cher époux est mort, Lucie ne s’attendait certainement pas à hériter de… ses dettes. Ses enfants ne lui parlent plus (il faut dire qu’elle n’a jamais pu retenir le prénom de ses petits-enfants) et, ruinée, elle est obligée de déménager ! En plus, ses nouveaux voisins sont insupportables – surtout le petit Hyppolite, un vrai pot de colle.
Heureusement que Lucie peut se changer les idées avec ses meilleures amies et le charmant Henri qu’elle vient de rencontrer. Mais les apparences sont trompeuses et, alors que Lucie découvre des qualités insoupçonnées chez ses hurluberlus de voisins, son nouveau et mystérieux prétendant n’est peut-être pas celui qu’elle croit…

 

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les habitants de notre immeuble préféré de la rue Cavendish dans ce nouveau tome, Lucie se rebiffe. Cette série est un vrai petit bonheur à lire, et les retrouvailles avec les différents personnages avec de nouveaux venus également sont parfaites. La nouvelle ici est Lucie, une mamie tout juste veuve, qui emménage avec ses nombreux meubles dans un petit appartement. Elle vivait dans les beaux quartiers, mais après le décès de son mari - et les nombreuses dettes qu'il lui a laissées - elle a dû changer d'adresse. Elle n'est pas spécialement ravie de ce changement, de ce nouveau lieu, de ses nouveaux voisins. Mais petit à petit, elle va s'adoucir, et la magie du lieu et de ses occupants va lui offrir beaucoup plus qu'elle ne pouvait s'imaginer.

J'ai beaucoup apprécié les relations qu'elle tisse avec Hyppolite, le petit voisin. Les liens forts qui l'unissent à ses deux copines de toujours, Martha et Evelyne. La proximité qu'elle va avoir avec la gardienne de l'immeuble, Aimée, et sa nouvelle coiffeuse, Kylie. Il y a beaucoup d'amour et de bienveillance au fil des pages de ce roman, qui se lit rapidement. C'est bien écrit, on s'attache à tous les personnages, on partage un peu avec eux les peines et les joies. A découvrir absolument.

 

304 pages / 15 euros

Merci aux Editions Les Escales pour l'envoi de ce roman !

Publicité
Publicité
Commentaires
2 petits loulous en Franche-Comté : Balades, belles découvertes et occupations en tous genres...
  • Le petit blog d'une petite famille avec deux petits loulous habitant en Franche-Comté. Pour y parler de nos occupations, de nos découvertes, de nos balades, et donner des idées à celles et ceux qui pourraient passer par là. Bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité